Voilà, on est à J+1, à quelques minutes de remporter le prix "Coup de coeur" de la rédaction du Magazine ELLE pour ce blog que vous venez lire quotidiennement depuis bientôt 4 ans. Hier soir, j'étais complètement dijonctée, tout me paraissait tant irréel, innattendu que j'ai grimpé au septième ciel direct en mode fusée. J'ai discuté avec les petits oiseaux, tchatté avec les étoiles, twitté avec la lune, je suis même devenue friend sur Facebook avec le soleil. Bref, j'étais dans un état de joie, hors contrôle. Là je suis un peu redescendue, mais pas complètement, la preuve je m'auto interview...
Comment ça se passe au Paradis de la Hi tech ?
Et bien c'est cool, y a de l'amour partout, on est connecté multi canaux à toutes sortes de messages d'amour, sms, comments, liens, répondeur, feed facebook, etc...
Les petits fours étaient à ton goût ?
Je ne saurai dire, je ne sais même pas s'il y en avait, mais sans doute que ça devait être épicé, car depuis ce matin je chante tout le répertoire de la compagnie Créole.
Tu as été élu "le coup de coeur de la rédaction", quelle première pensée hautement philosopique cela t'a évoqué ?
J'ai pensé très fort à une phrase que l'on me dit toujours et que je déteste plus que tout au monde : "Tu rencontreras quelqu'un quand tu ne chercheras plus" (avouez que cette phrase est pénible). Bein là c'est un peu ça : 4 ans que je blogue pour moi, mon plaisir, ma petite gymnastique artistique, et au détour d'une coupe de champagne CRAC un coup de coeur.
à J + 1 c'est déjà derrière toi ?
Hein ?... T'es Ouf ou quoi ? C'est un début ! D'abord, j'ai rencontré plein de blogueuses absolument talentueuses, que je vais suivre régulièrement. Je pense notamment à Lucie de Ce que pensent les filles, qui est devenue mon amie en un échange de regard dans l'ascenseur. Cette fille est géniale, pétillante, drôle, généreuse. Son blog est frais et affriolant comme un bonbon. Je vais aussi suivre les aventures délirantes de Lisemai du Blog Dis camion. Ses dessins sont tellement drôles que j'ai passé plus d'une heure ce matin à parcourir son blog. J'ai aussi adoré Camille, elle est jolie comme un petit coeur, on a envie de l'appeller Camillounette tout de suite, mais ne vous y risquez pas car son blog café de filles n'est pas du genre à copiner avec tout le monde. D'ailleurs ce que je préfères, au-delà de ses chroniques hilarantes, c'est qu'il y a plein de mecs qui font des commentaires. Sur mon blog, y a Denis.... et puis Denis... En fait je crois bien qu'il n'y ai que Denis qui puisse se vanter de représenter le commentaire testostéronné de anosenfants.
Tu savoures ?
Oui ! Mon fils est fier comme un pape, mes parents n'en parlons pas (on dirait que j'ai été reçue à Siences Po, avec l'âge ils deviennent moins exigents).
Et maintenant ?
Bein je file me préparer et sucer un strepsil car je vais tout donner ce soir. L'esprit de JJG et des Gun's and Roses m'habitent, je vais fêter ça avec mes amis dans un Karaoké rebaptisé pour l'occasion le Karaocrié !!!