Plus je suis enfermée et plus mon esprit vagabonde. Dans un compartiment de train par exemple, assise inconfortablement pendant cinq heures, je voyage dans plusieurs vies. Je fixe une maison et j'imagine ma vie à l'intérieur. Je ne choisis pas toujours les plus grandes maisons, mais au contaire, souvent celles avec un petit jardin en chantier, ou celles avec une cour de ferme, celles isolées, celles collées à la voie ferrée. Je me demande souvent quelle femme je serais devenue si j'avais épousé Bruno, ou Dany, ou Clément. Si je n'avais pas inventé le Mood kit. Si j'avais eu deux enfants.
J'aime bien le moment où je tente de m'endormir en emportant un rêve. J'aime bien regarder par la fenêtre ceux qui ne me connaissent pas, et qui ne s'imaginent pas que, dans le train qui passe, il y a une fille qui rêve de vivre chez eux. Une fois, dans une soirée, un garçon est venu me voir et m'a dit : "Je te reconnais ! tu es la fille du 80" ce qui en langage parisien voulait dire que il y a vingt ans de cela, je prenais le bus 80 pour aller au collège, et qu'apparamment j'avais longtemps nourri les fantasmes de ce garçon dont j'avais partagé son trajet et ses rêves d'adolescents.
Avez-vous des refuges secrets ? des fantasmes lointains ? des vies imaginaires qui reviennent parfois à la lisière de votre coonscience ?
photo de www.lauraoliviabaker.com
ça te va bien la fille du 80 on dirait un titre de film. Moi j'ai longtemps rêvé d'épouser mon prof de math, aussi mon docteur, mais je crois qu'ils savaient :)
Rédigé par : Renée | 29 décembre 2010 à 10:42
je me demande toujours comment on vit dans les très belles maisons qui sont maintenant collées à la voie ferrée. Je me dis que j'aimerais y habiter, mais ensuite je me dis que non, qu'elle est trop proche des rails... et que la maison qui m'attend et que j'attends, je ne la verrai pas du train.
Tes rêves et tes souvenirs sont jolis.
http://www.jesuisvenuetelire.fr
Rédigé par : Anne-Laure | 29 décembre 2010 à 15:01
si tu n'avais pas inventé le mood kit, tu n'aurais pas fait notre bonheur! joyeuse année Fanny Darling! qu'elle t'apporte le Dany dont tu rêves!
Rédigé par : Julie | rock@lulu | 29 décembre 2010 à 16:17
il m'arrive aussi ds fois d'imaginer des autres vies
Rédigé par : Eurêka | 01 janvier 2011 à 09:40
Happy New Year Fanny !
Bises,
Jane
Rédigé par : Libelul | 02 janvier 2011 à 14:15
Merci Fanny de nous faire voyager dans tes jolis rêves et dans ta vie ! de gros bisous et encore une merveilleuse année !
Rédigé par : Astridm | 04 janvier 2011 à 13:22
mon refuge secret... un petit étang familial près duquel ou sur lequel j'allais me promener à pied ou en bateau... dans le Morvan. Il représente mes souvenirs d'été en France. Je n'y suis pas retournée depuis le décès de ma gd-mère maternelle, avant la naissance de mes enfants.
Rédigé par : Juliette | 04 janvier 2011 à 14:08
Un de mes rêves... me retrouver dans la petite cabane qui est juste à côté de cet étang pour une semaine, seule, avec une pile de livres à lire, des bières à boire, pour me retrouver, avoir le temps, toute seule de repenser à ma vie, mes rêves, sans être happée par le quotidien.
Rédigé par : Juliette | 04 janvier 2011 à 14:10
Inventer nos vies... C'est une grande capacité des femmes... Rêver, imaginer, se réinventer. J'espère que vous saurez toute vous réinventer une vie rêvée pour cette nouvelle année.
@ Juliette : Je me souviens d'une séance de sophrologie où l'on me demandait de m'imaginer sur un plage avec les sable sous mes pieds et le bruit des vagues... Je n'y arrivait pas et je ralentissais tout le groupe. Alors la sophrologue m'a proposé de m'imaginer ailleurs et là je me suis téléportée dans le petit village de ma grand-mère, en haut de la route, à un endroit très spécial où je me suis ressourcée. Pourtant cela fait plus de dix ans que je n'y suis pas allée. ça me ferait du bien je le sens, comme toi.
Rédigé par : fanny - anosenfants | 04 janvier 2011 à 14:39
J'ai tout cela. En 2011, une partie se matérialisera. Merci et Belle année jolie Fanny !
Rédigé par : kielut | 04 janvier 2011 à 19:07