Ma Photo

Avis aux lecteurs

  • Me contacter via // Facebook // en cliquant ici @#F#
    Malgré le plaisir immense que j'avais à recevoir, chaque jour, les commentaires de mes lecteurs bienveillants, je viens de prendre la décision de couper court à ces échanges qui s'avèrent parfois, malheureusement, intrusifs. Ceux qui souhaitent me contacter doivent désormais passer par Facebook.

Les bonnes nouvelles

Les inspirants

« Cette semaine va être extraordinaire | Accueil | Je reviens dans quelques instants »

20 janvier 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Les filles pensent que...

Ah mais non hein ! Tu vas pas te laisser abattre par la notion de couple ! En plus Xavier est remarié depuis et a eu un nouveau bébé donc tu vois, même lui il a recommencé ;)

Renée

ça donne envie de lui faire bouffer son éléphant de mer non ? Mais puisque tu recommandes la lecture préventive, je vais quand même aller voir si j'y suis. Après tout c'est vrai que c'est l'asphyxie le couple. Mais comme dit Lucie "Ah mais non hein ! Tu vas pas te laisser abattre par la notion de couple ! " Toi t'es une artiste, c'est toi qui créa le couple

Fanny - anosenfants

Hé hé no stress les filles, quand j'écris le soir je suis en manque de câlins mais le matin, un bol de Benco, une barre d'ovomaltine et c'est de la dynamique !!!! Névrosé passe ton chemin, moi j'avance en dansant. Saut de chat day !

OrSériE

Bonjour,
Conformément aux conditions de publication d'OrSériE, nous nous sommes permis de reprendre votre billet sur UN COUP A PRENDRE. Le comité de rédaction l'a en effet trouvé très intéressant et l'a publié à l'adresse :
http://www.orserie.fr/culture-tentations/article/un-coup-a-prendre-uppercut-de-l-10333

Fred

Ah ah ah attaquée par le texte !!! mdr. Je te trouve bien zen comme fille. Mais bon ce gars c'est un prototype de parisien bobo névrosé. Ils sont plus cool dans ma campagne. ils sont juste infidèles comme au bon vieux temps.

Bouboulette

Il a quand même l'air très chouette ce bouquin... Arf... si j'avais le temps de lire, mais je me le note, merci ! ;)

kielut

Vendu! Je lirai le bouquin!

Fanny - anosenfants

C'est un peu le livre film d'horreur du couple... Le massacre à la tronçonneuse de la jeune famille... âme sensible s'abstenir.

Ma poussette à Paris

Je ne sais pas si j'ai envie de le lire... cela risque de me stresser ! J'aime pas les histoires vraies... je vais faire trop de parallèles... bon déjà rien qu'à la lecture de ton texte je me dis qu'il faut vraiment que je me remette au sport... mais là je suis en train de faire des cookies... c'est pas gagné...

Tu vas l'interviewé pour My Egg ?
Bon week-end super Fanny
Steph
Ps : j'ai trouvé un axe pour le concours reste plus qu'à trouver le temps de l'écrire....

Isabelle

Je l'ai lu ce week-end. Et j'ai eu exactement le même ressenti que vous. Brûlant les doigts à chaque page, mais ne pouvant m'empêcher de continuer. J'ai autant aimé le livre que j'ai détesté le personnage. Enfin pas lui, mais ce que l'on devient, ce que l'on perd, ce que l'on gâche. ça ne laisse pas intacte. J'ai l'impression d'avoir entre ouvert la porte du cabinet secret de Barbe bleue.

Fanny - anosenfants

Hey Isabelle, j'adore ce que tu viens de dire... la porte du cabinet secret de Barbe bleue.... Wouah... C'est parfait, tu viens de me donner le top départ de mon itv. On est face à ce livre entre fascination et répulsion, curiosité ( voire même voyeurisme) et peur (de la maladie, de la gangraine, de la mort du couple). Ce livre nous tend un miroir, et ce n'est plus le miroir réconfortant de nos parents.
@ Steph : Tu sais, ce n'est qu'un miroir, ce que tu verras c'est toi. Tu n'as pas à avoir peur de toi. Quoique, moi parfois je me fais peur, mais là c'est un autre sujet ;-)
En tout cas j'ai été très touchée par vos commentaires sur Facebook et comme le sujet n'a laissé absolument personne indifférent, je vais donc l'interviewer pour le magazine EGG...

Miss mom

Fais moi mal Johnny Johnny Johnny ! Je vais l'acheter direct. Je pense que je reprend le jogging du matin aussi sec dans la foulée. J'adore ton texte.

Esther

Waouh! Il a l'air assez dur ce livre. Je veux le lire absolument. Maintenant... Tout de suite!

Et vivement l'interview, c'est une bonne idée!

Fanny - anosenfants

Vous m'épatez les filles. Vous n'êtes jamais là où je vous attend. Je vous trouve courageuses, inconscientes, profondes. J'ai rdv jeudi matin pour l'itv. si vous avez des questions à poser sur le bouquin c'est maintenant, je transmettrais.

Jean-Marc

Ce roman ne peut être lu qu'à titre préventif ou est-ce qu'il vaut aussi le coup post mortem ?

Fanny - anosenfants

Et bien Jean-Michel ça faisait super longtemps que je ne te voyais plus ici. Welcome back ! A vrai dire, j'ai moi-même lu ce roman, comme tu le sais, "post-mortem". Je ne me suis pas reconnue dans tout le bouquin mais j'avais parfois la sensation d'être une petite souris et d'aller entendre ce qu'on ne m'avait jamais dit. ça fait un peu mal pendant la lecture mais pour être tout à fait honnête c'est aussi sacrément jouissif de lever le drap et de passer à autre chose.

Marie

L'animal blessé devient toujours plus agressif...

Céline Walea

J'ai connu ce blog grâce à Egg et hop ul est dans mes favoris ! C'est le coup de bambou ce livre ! Mais il y a sans doute une part de vérité. Combien d'histoires désanchantées après une naissance ?

isa-monblogdemamana

J'avais loupé ce post. Il fait écho à mon questionnement de mardi "Et après (les enfants) ?".

J'aime assez ce langage cru, quelle citation. Je crois que je vais plonger avec lui !

eureka

mince vient d'acheter le deuxieme de harlan coben qui m'a l'air pour le moment bien aussi ..promis le livre du mois prochain sera celui la

Andre

J'aime apprendre sur ce site de plus en plus, il y a beaucoup de themes vraiment interessant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

♥ I love you ♥

Share |
Blog powered by Typepad
Membre depuis 12/2006