Je dois vous faire un aveu... de taille... Je suis très fière d'avoir remporté le prix coup de coeur de la rédaction au concours des blogueuses du ELLE, mais j'étais un peu frustrée d'être "réduite" à la catégorie "Maman". Du coup, ça m'interroge sur l'image que cela me renvoie de moi. L'image de mère me comble-t-elle? Oui je suis maman. Oui je crée des vêtements pour les femmes enceintes. Oui je publie le Magazine Egg, le magazine des futurs et jeunes parents. Oui je passe mon temps sur les blogs de mamans et j'organise même des événements sympas pour qu'on se retrouve dans une ambiance NON TUPPERWARE. Oui mon blog s'appelle A nos enfants. Oui c'est donc logique, sensé, et raisonnable de penser que je suis à ma place.
En fait, je me mets à la place d'un nouveau lecteur qui débarquerait sur mon blog de maman, pensant sans doute trouver des bons plans pour le week-end, une revue cinéma des derniers Disney, mon expérience avec telle marque de biberon, ou de couche lavable, et je me dis qu'il ne trouvera rien à manger ici.
A nos enfants serait davantage un hymne à la vie et à l'amour, une célébration quotidienne de ce qui crée des jours heureux. Bref, une réflexion sur ce que cela implique chaque jour d'être femme et mère. (Bon et là vous me dites : "ça dépend, ça dépasse" LPNEUO*)
Oui bien sûr il ne s'agirait pas de faire une catégorie "Maman" et une autre "Ce que cela implique d'être maman". Bon c'est pas grave, je vais donc de ce pas régler mes petits problèmes existentialistes de fille qui se sent réduite dès qu'on lui met un coup de projecteur... Je ne sens plus, à ce moment là, que le côté obscur de la force...
Le plus drôle c'est que je choisisse une photo de Valérie Dray où je me cache derrière mon fils pour illustrer mon propos... Comme dirait Anne-So de Cachemire et Soie "une fille c'est pas compliqué, c'est subtil".
*LPNEUO : Le père Noël est une ordure
félicitations ! et puis c'était ENORME que ce soit toi, qui était venue avec ton loulou, qui ait gagné !
bon, je retourne à mon carnet dessiner MON compte rendu de la soirée !
Rédigé par : mamzelle carnetO | 04 décembre 2010 à 18:18
Félicitations ^^
Rédigé par : Aurel | 04 décembre 2010 à 18:27
Tu n'as pas été "réduite" a la categorie de maman. Les mamans (celles qui sont bonnes) sont les personnes les plus importantes dans l'univers, selon moi...c'est très profond, et tu es toujours toutes les choses que tu étais avant de devenir mère, tu es toute simplement fantastique, et je sais que je n'arrive pas a bien m'exprimer, mais il ne faut pas te sentir réduite, si non augmentée.
Rédigé par : Nicole | 04 décembre 2010 à 19:26
Ton blog est un hymne à la vie à l amour mais qui est à l origine de tout, de la vie et de l'amour, n'est-ce pas les mamans?
Je suis contente de t avoir rencontré !
@ bientôt!!!
Rédigé par : Madame Parle | 04 décembre 2010 à 22:24
Homework : FG, vous nous ferez un post de dix lignes minimum sur le sujet "Blog, intimité, pudeur et timidité". À rendre quand bon vous semble. (Les photos pour illustrer votre propos sont autorisées.)
Rédigé par : Mathilde | 05 décembre 2010 à 07:12
"reduite "?
N'empêche, et si on lit assidument, tu es maman, certes mais aussi :
Paillettes, magnet' , brushing fara fawcett! Et de bonnes fêtes!
Rédigé par : Denis | 05 décembre 2010 à 10:06
etre maman c'est ce qui me comble le plus...dit le egg magazine t'appartient?
Rédigé par : Euréka | 05 décembre 2010 à 11:17
Ah je sens que j'ai dû mal m'exprimer. En fait c'est surtout l'effet coup de projecteur qui me donne l'impression que l'on ne voit qu'une infime partie de ce que je suis, et du coup occulterait tout le reste... Mais c'est vrai que le mot "réduite" est trop fort.
Rédigé par : fanny - anosenfants | 05 décembre 2010 à 14:19
Ah je sens que nous avons dû mal nous exprimer. En fait c'est surtout l'effet coup de projecteur qui te donne l'impression que l'on ne voit qu'une infime partie de ce que tu es, et du coup occulterait tout le reste... Du coup, c'est vrai, le mot "réduite" est trop fort.
Ptin on dit presque pareil t'as vu!? ^_^
Rédigé par : Denis | 05 décembre 2010 à 16:36
enfin moi quand je lis tes posts lingerie je vois pas une maman je vois une coquine! ;)
Rédigé par : Julie | rock@lulu | 06 décembre 2010 à 10:18
Il n'y a pas une façon d'être un blog de maman mais 1000! un blog de maman raconte la condition de maman et la condition d'enfant, après chacune à sa manière et le culturel peut se très bien se mélanger à l'émotionnel....
Rédigé par : Carole Nipette | 06 décembre 2010 à 18:41
C'est le complexe des mamans solos, quelque part on se sent différente, hors gabarit... Mais je me soigne ;-)
Rédigé par : fanny - anosenfants | 06 décembre 2010 à 19:08
Bonsoir
Moi aussi nouvelle lectrice grace a Elle, j'ai trouvé reducteur le mot blog des mamans...
et je n'ai compris que parce que tu parles de bébés mais pour moi c'est le blog d'une
maman qui veut et fait tout et qui a mille reflexions au dela des enfants, sur le couple, une mére solo ça veut quoi, etc, j'aurai rêvé de te lire il y a 10 ans queand je me suis devenue maman solo avec deux enfants...mais les blogs n'existaient
et je m'en suis bien sortie quand même et meme avec beaucoup de joie et d'humour !!!
Continue, c'est super !
Sandrine
Rédigé par : Sandrine | 07 décembre 2010 à 19:00
Bonjour Sandrine, bienvenue sur mon blog et merci de ton commentaire adorable. Show must go on comme il disait l'autre ;-))
Rédigé par : fanny - anosenfants | 08 décembre 2010 à 10:44