Ray Kurzweil, celui que Bill Gates considère comme «la personne la plus qualifiée pour prédire l'avenir», vient d'écrire un bouquin nous prédisant notre très prochaine évolution... L'homme va s'unir à la machine !!! Et qu'est-ce que cette union va engendrer selon lui ? Des monstres intelligents et surpuissants... Des enfants surdoués aux capacités intellectuelles et physiologiques sublimées grâce aux technologies. "Le rythme du changement technologique sera tellement rapide, son impact si important, que la vie humaine en sera transformée de façon irréversible."
Ray pense que : l'humanité est aux prémices de la plus grande transformation de son histoire. Dans un avenir proche la génétique, la nanotechnologie et la robotique connaîtront des révolutions amenées à changer la nature de l'homme. Une nouvelle ère arrive où la définition même de l'être humain va évoluer fortement et s'enrichir.
Ca fait peur non ?
Dans cette union de l'homme et de la machine, le savoir et les compétences issues du cerveau seront combinés aux vastes capacités, à la rapidité et au partage de nos créations technologiques. Cette fusion est la base d'une nouvelle ère de l'humanité.
Complètement flippant non ?
L'ouvrage du penseur américain analyse les conséquences de l'évolution entre l'homme et la machine. Alors mieux qu'un polar je vous incite à la lecture de ce bouquin appelé pompeusement (il fallait oser) Humanité 2.0 La bible du changement.
Sélectionné parmi les 16 inventeurs révolutionnaires qui ont fait l’Amérique durant les deux siècles derniers, Ray Kurzweil est l’un des premiers inventeur, penseur et futuriste au monde avec des prévisions vérifiées depuis plus de 20 ans.
Ray Kurzweil a fondé et développé plusieurs sociétés majeures autour de la reconnaissance de la parole, de la reconnaissance de l’écriture et de l’intelligence artificielle. Le livre Humanité 2.0 est son cinquième livre.
Le videoblog: humanite20.cluster21.com, créé à l'occasion, permet d'approfondir ses connaissances sur le sujet.
Passons une bonne journée, tranquilles, zen, pas trop flippés. Et surtout, pas de mariage forcé de nos enfants à la machine...
PS : Souvenir souvenir, spéciale dédicace à Jacques Martin qui vient de nous quitter :
Les enfants sont FORMIDABLES !!!