Dans une interview accordée au Financial Times, Anita Roddick, (mon idôle) fondatrice de la chaîne de cosmétiques The Body Shop, explique que les entrepreneurs doivent être des francs-tireurs, des individus imaginatifs et déterminés à faire évoluer le monde. Elle indique dans cette tribune les dix principes qui, selon elle, devraient être suivis par tout entrepreneur. Ces principes sont essentiellement basés sur la créativité, l’expression des différences, l’intuition, l’insatisfaction comme moteur de l’innovation et la connaissance de ses propres capacités.
Sur le blog de "l'impro c'est la vie", Ian reprend à sa sauce cet article. Il fait un petit amalgame entre l'entrepreneur et le comédien d'improvisation. J'aime bien me dire qu'Anita inspire des gens très différents qui piochent chez elle des idées pour eux-même. les 10 principes D'anita Roddick, je vous conseille de vous les mettre sous l'oreiller pour faire de beaux rêves...
... Quoi! y a que moi que ça fait rêver???
- Il faut avoir la vision de quelque chose qui n'existe pas encore et en quoi il faut croire assez fort pour que cela devienne réalité.
- Une touche de folie
- La capacité de sortir du rang
- La capacité de gérer un bouillonnement d'idées.
- Un optimisme quasi pathologique
- La conscience secrète qu'il n'est pas nécessaire de savoir comment faire les choses.
- Un don inné pour faire bouger les choses.
- La créativité, Einstein disait "l'imagination est plus importante que le savoir"
- La capacité de combiner efficacement ces différentes qualités.
- Et enfin, il faut savoir raconter des histoires. L'histoire que vous racontez est aussi celle qui fait votre différence.
Passons une bonne journée à entreprendre sour l'influence d'Anita.
Pour information, la nouvelle adresse de mon blog est:
http://improviser.fr/blog/
L'article que vous mentionnez est ici:
http://improviser.fr/blog/2006/11/25/les-principes-de-limprovisation-theatrale-au-service-de-lentrepreneur/
Cordialement, et à très bientot.
Ian
Rédigé par : Ian | 16 septembre 2007 à 21:42