C'est la rentrée et c'est aussi celle des séries télé. Ce soir, il y a la Première de Desperate Housewives saison 3 et la Première de Prison Break saison 2. Mais je souhaite attirer votre attention sur une nouvelle série alletante de Canal +, à ne rater sous aucun pretexte.
Bombe à retardement... Autoportrait d'une société au bord de l'implosion... Danger de mort... séquences d'humiliations...
Séduisant n'est-ce pas ? Mais non, ce n'est pas l'adaptation de Die Hard 4 en série.
Les auteurs n'ont reculé devant rien, ils ont rajouté d'autres ingrédients terribles à savoir : Enfants... Familles... Ex... amis...campagne... Whouah TERRIBLE je vous dis, un vrai film d'horreur !!!!
C'est très réussi. Pour reprendre un extrait de l'article d'Olivier Wicker dans Libération : "Pour dynamiter cette famille recomposée, les clichés et la morale gnangnan qui vont généralement avec, les auteurs plongent tout ce joli monde d’urbains stressés dans l’univers hostile de la campagne."... "on comprend que ces grandes vacances ne seront pas plus reposantes qu’une visite dans un pavillon psychiatrique."...
"Ça ne ressemble en rien à ce qui nous a enthousiasmés depuis quelques années : les injections d’adrénaline en plein cœur (Urgences), les compte-à-rebours anxiogènes avant attaque nucléaire (24 Heures chrono), les immersions historiques (Rome). Nos Enfants chéris se déroule dans la verdoyante campagne française au cœur d’une famille tout ce qu’il y a de plus française. Alors ? Alors, c’est pire."
J'ai adoré.
Je trouve les acteurs parfaits, Romane Bohringer est sublime en femme enceinte, le ton est juste, il y a de l'amour, de la haine, de la vie, et comme dans nos vies... finalement peu de concessions.
Passons une bonne journée, urbaine et busy, dédiée à nos enfants chéris
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.