Notre monde va-t-il si mal que nous n'avons plus de considérations pour les êtres humains les plus faibles?
Je fais référence à une information invraissemblable : Le maire d'Argenteuil, Georges Mothron (UMP) prend chaque été un arrêté pour interdire le centre d'Argenteuil aux SDF. Cette année, pour la première fois, la mairie a reconnu vendredi s'être procuré du "Malodore" pour éloigner les SDF vivant notamment aux abords du centre commercial du coeur de ville.
Selon plusieurs sources, la mairie a demandé en juillet à ses agents de la voirie d'asperger de répulsif les lieux de prédilection des SDF dans le centre-ville. Mais elle a essuyé un refus net des employés municipaux.
"Le carton de Malodore précisait que le produit était toxique et irritant, et qu'il ne fallait pas le respirer, alors, les agents ont décidé de ne pas le diffuser, car ils veulent bien "chasser des rats mais pas des SDF", raconte un agent de la mairie sous couvert d'anonymat.
Comment expliquer à nos enfants que nous devons nous respecter les uns les autres quand nos autorités nous insultent par le plus grand des mépris.
Je commence vraiment à en avoir assez que, sous couvert de bon sens et de pragmatisme, l'UMP nous balance des solutions simples à des problèmes compliqués. Le mépris n'est et ne sera jamais une solution !
Essayez l'empathie, vous verrez, le monde vous semblera plus beau!
Passons une bonne journée à prendre soin de notre monde. Je ne veux pas laisser à mon fils un monde qui pue.