Vous qui êtes des mamans géniales, avec des enfants fabuleux, vous allez adorer cette serie américaine sur les mamans, écrite par les mamans, pour les mamans... et aussi pour toutes celles qui ne supportent pas les mamans... Parce que je vous sais nombreuses à croire que la maternité est la fin de la féminité, de la séxualité, de la liberté et surtout de l'esprit critique. Oui oui, je sais que certaines d'entres vous, trentenaires célibataires, rejetez parfois avec un certain agacement nos petites anecdotes sur notre illustre fils, ou extraordinaire fille.
Sachez que dérrière la joie pénible de notre sourire niais qui parfois vous insupporte, il y a souvent, en fait, une ptite humiliation que nous tentons déspérément de dissimuler.
Vous nous voyez toute crétine à la caisse du supermarché, trop heureuse d'acheter des légumes bios pour notre fils hystérique qui réclame des Kinder en hurlant. Notre sourire stoïque vous énerve, et vous vous dite que jamais vous n'arriverez à supporter avec tant de distance les cris du singe... Mais ce que vous ignorez, c'est que 3minutes trentes auparavant l'enfant Jésus, trop content d'avoir réussit, vous à annoncé glorieux qu'il venait de faire un beau caca... dans les toilettes de démonstration...
Là, ni une ni deux, vous l'avez chopé par le col, fixé sur le caddie et direction la caisse avec votre plus beau sourire niais...
On vous énerve avec notre bonheur, soit. Mais vous ne savez pas la moitié du quart de ce que l'on traverse.
à toutes les mamans qui ont envie de rire d'elles-même, vous pouvez désormais envoyer vos anecdotes aux Etats-Unis sur le site dédié inthemotherhood.com. Allez jeter un oeil à ce site, les teasers sont très drôle et je trouve l'aventure assez extra. Même si on se doute bien que nos chef-d'oeuvres sont rewrités ensuite.
Passons une bonne journée à ne pas s'auto censurer sur la gloire de nos enfants et nos déboires de maman
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.