Living School : une école maternelle qui invite les enfants, dès 3 ans, à être des citoyens du monde épanouis et responsables. Je reprend ici intégralement l'article publié dans métro, daté du 9 mai.
Une école qui "élève" les enfants, les éduque et leur apprend l'autonomie. Une école qui développe l'harmonie avec soi et les autres, la compréhension du monde. Une école qui, en plus des apprentissages indispensables (lire, écrire, compter), prépare les enfants à être citoyens du monde, épanouis et responsables. Cette école "idéale" existe. "Living School" ouvrira ses portes en septembre prochain. Adossée aux Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris elle accueillera des enfants de trois à six ans.
Caroline Sost en est la fondatrice. Titulaire d'une maîtrise en Sciences de l'Education et formée en psychologie et leadership éthique, elle constate que l'école d'aujourd'hui ne prépare pas assez aux étapes de la vie. Selon elle, il est nécessaire de développer les talents et potentiels de chaque enfant pour l'aider à devenir un acteur responsable de la planète et de la société, plutôt que d'en subir les effets. "Living School" veut donner aux enfants les moyens de comprendre et de réagir face aux enjeux mondiaux : catastrophes écologiques, développement durable, inégalités Nord-Sud...
Pour y parvenir, l'équipe enseignante s'appuie sur une pédagogie qui favorise le développement de l'enfant dans sa globalité : intellect, corps, créativité. Le cursus, en conformité avec le programme de l'Education Nationale, permet de sensibiliser l'enfant à l'environnement, à la citoyenneté, au savoir être et vivre ensemble. Petit plus : les cours sont dispensés à 50% en anglais.
Passons une bonne journée à élever nos enfants.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.