J'ai parfois les idées qui collent aux doigts. Je carre les mains dans le fond de mes poches, mais elles remontent le long de mon bras pendant la nuit et viennent creuser la fourmillière dans mes rêves. Elles s'installent et grapillent du terrain malgré moi. Comme c'est pénible. Connaissez-vous la sensation de ce grouillement nocturne ? Vous réveille-t-il ?
Le risque d'engourdissement menace, alors je secoue la bête comme je peux, sublimant tant que je peux. Apprivoisant mon handicap. Mettant de la joie et de la grâce dans mon chagrin.... Ma chagrâce...
Je danse... Je danse la danse de la dépendance... Accrochée. Vissée. Je pivote à peine, toujours sur le même axe. Il est temps que j'en change, je le sais oh combien. Mais l'important est dans la transe, dans l'exaltation. Le coeur dans l'estomac, l'estomac dans les talons, un boulet de plomb au bout de la chaîne. Je danse sur la pointe des pieds, presqu'en équilibre. Je tourne en rond, la musique, très doucement, m'entraîne ailleurs... Presque ailleurs.
Quelle jolie invention que cette "chagrâce" Fanny et quelle poésie dans ce texte. Oui moi aussi j'ai les idées qui circulent la nuit et me réveillent, alors je me lève, je me fais un thé et si le ciel est dégagé, et je mate les étoiles et ma copine la lune... ça me procure une sensation de calme et de légèreté.
Rédigé par : anna | 25 février 2013 à 17:38
As-tu remarqué cette couronne qui te pousse sur la tête ? On dirait bien que ces fourmis travaillent dure pour leur reine :D
Rédigé par : Renée | 25 février 2013 à 18:00
Cette reine, il me semble l'avoir déjà vu dans le dessin de Swann ?
Rédigé par : Keren | 25 février 2013 à 21:43
Il faudrait que l'on puisse s'en procurer en potion de ta si belle inspiration ...
Merci pour tant de beauté, Beauté.
Rédigé par : valerie dray | 26 février 2013 à 13:18
Une merveille de texte. L'écriture te réussit vraiment en ce moment.
Rédigé par : Juliette | 26 février 2013 à 16:47
Les idées qui collent aux doigts... J'adore
la chagrâce... J'adore
la fourmilière qui grouille dans les rêves... j'adore
cette vidéo j'adore
merci de ce moment.
On attend LES livres avec impatience
Rédigé par : Fred | 26 février 2013 à 18:45