Je suis d'une autre génération des bas de soie, des portes jaretelle, des talons aiguilles et des draps de satins. Je ne suis pas de la génération des Chantal Thomass ni même des plus récentes Fifi Chachnil. Je ne suis plus exactement Mademoiselle, mais pas encore Madame. Je ne veux plus les culottes Petit bateau, mais je ne veux pas non plus de dentelle noire. Je n'aime rien qui me fasse entrer dans un rôle d'une fille que je ne suis pas, ou plus. J'ai dépassé le stade du rite initiatique. Je n'ai donc, à priori, plus besoin de céder aux tentations marketings des Dim-up et autres accessoires qui feraient de moi une femme désirable.
♥ J'aime ce qui est doux et chaud. J'aime les couleurs neutres et délicates. les graphismes simples et légers. Bien sûr je change d'avis comme de chemises et pour être tout à fait honnête, les tons pastels ont rarement pénétrés le seuil de ma chambre jusqu'alors. J'ai longtemps aimé les rouges énergiques et les graphismes forts. Je change d'envies.
♥ Je suis touchée par la simplicité de ces deux premières photos de Li Hui. J'aime leur univers féminin et pudique. Rien n'agresse le regard, rien ne force le geste, mais murmure un appel. Je me sens plus de la génération des Vanessa Paradis et de Charlotte Gainsbourg que de la fille aux bas nylons de Julien Clerc. Rien de capiteux, mais une brume légère de parfum de peau.
♥ J'aime davantage les lumières matinales à celles nocturnes.
♥ Mais pudeur ne veut pas dire non plus fausse chasteté. J'aime les dessins aux traits du duo d'artistes Dominos Paris. Je les ai connus par leurs papiers peints de nuages quand j'étais à la recherche d'une chambre flottante au dessus du ciel, mais ils ont également réalisé ce papier peint érotique que je trouve absolument sublime.
♥ J'aime aussi la lingerie délicate de Britta Uschkamp qui s'accommode de nos humeurs. Elle s'est lancée il y a quelques années avec une collection qui s'appelait "Maybe". C'est exactement le mot qui définirait le mieux la notion d'érotisme pour moi aujourd'hui. Maintenant que j'y pense ça fait un bail que je ne me reconnais plus dans les dossiers "spécial érotisme" du ELLE. Je crois que c'est dans certains blogs que je me reconnais le plus aujourd'hui. Comme celui de Cachemire et soie, une fois de plus.
J'ai envie d'une sieste dans des draps à fleurs.
Rédigé par : Renée | 13 août 2010 à 15:50