Ma Photo

Avis aux lecteurs

  • Me contacter via // Facebook // en cliquant ici @#F#
    Malgré le plaisir immense que j'avais à recevoir, chaque jour, les commentaires de mes lecteurs bienveillants, je viens de prendre la décision de couper court à ces échanges qui s'avèrent parfois, malheureusement, intrusifs. Ceux qui souhaitent me contacter doivent désormais passer par Facebook.

Les bonnes nouvelles

Les inspirants

« Le berceau fauteuil d'allaitement pour bébé | Accueil | La couleur pourpre m'ouvre l'appetit »

23 août 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Andrée

Dis donc c'est chero tout ça... Et le cartable du petit Nicolas chez Monop... environ 40€ je crois....
Bon j'avoue c'est pas le même look et puis surtout il risque de se rtrouver avec une diziaine de petits Nicolas dans la même classe...

Bao

Très chouette sélection! Ma puce rentre en petite section et a déjà son petit sac à dos "papa pique et maman coud" en toile enduite. On nous demande un "cartable" sur la liste, mais je ne vois pas bien ce qu'un enfant de 3 ans va bien pouvoir mettre dedans!

On attendra donc encore quelques années avant de partir à la chasse au cartable parfait! J'aime beaucoup ceux que tu as choisi, en particulier les Bakker :)

J'ai hâte de savoir lequel vous choisirez

fanny - anosenfants

@ Andrée : Merci mais tu as donné exactement le point d'ancrage de cette quête du cartable ultime. NE PAS AVOIR LE MEME QUE SON VOISIN...
@ Bao : Je confirme que tu n'auras pas besoin d'un cartable à l'école maternelle à part pour les sorties pique nique... Une dans l'année ;-))

Lauriana

Coucou, j'adore ta sélection au top!
Juste pour te signaler (comme tu as l'air de préférer ceux de la marque Bakker made with love qu'il y a une vente sur le site Cabane chic.
C'est ici :
http://www.cabane-chic.com/index.php?request=get_index&campagne_id=1125

Bises!

denis

chouettes cartables! et des vrais! qui se portent sur les 2 épaules! pas du à roulette qui déforment la colonne parce que intransportables dans les escaliers (et l'armature chariot etant tres rigide, elle occasionne de nouvelles mais assez sérieuse blessures dans les bagarres de cour de récré!)

le top ce serait d'avoir le talent de laetibricole... (http://laetibricoleici.canalblog.com/) et tou faire soi même, mais ça se décrète pas le talent...
http://les-sacs-zowie.com sont un peu "roots" mais doivent faire 2 générations...
les miniseri sont chouettes!

fanny - anosenfants

@ Lauriana : Merci du tuyau le cartable en vinyl noir est à 47 euros + frais de ports offerts !!!
@ Denis : Non mais où t'as vu que j'allais faire de la couture !!!! J'ai un magazine à sortir, des crêpes à faire cuire, des mood kit à empacketer, des étiquettes Swann Bernard à coller partout, je vais pas en plus me prendre pour leatitia qui bricole...
Quant aux sacs de Zowie, ils m'ont l'air fameux !!! j'adore ceux en velours. Légers, et pas imperméables....
En tout cas bravo les gars !!! Z'êtes à fond aujourd'hui !

denis

http://www.a-qui-s.fr/ pour les zetiquettes, des autocollantes, des thermo elastiques pour vêtement, de tout de tout... ^^

pour laetibricole, elle est komem achement balaise!

avec notre grande on a décidé, bien que ça prenne, à terme, de la place, de conserver les cartables des années précédentes, avec tout leur contenu tel que le jour de la sortie des classe, hors fringues perdues/retrouvées! un hall of fame plein de petites madeleine pour du "dans plus tard".. elle entre au CE2 y'a de la place encore!

denis

http://www.cartable-cuir-ruitertassen.fr
top moumoute

fanny - anosenfants

Sympa le RuiterTassen mais 190 € Denis !!!! Tu ne veux quand même pas que je le force à faire toute sa scolarité avec !!!!
Pour les Zetiquettes sorry mais j'ai de quoi crâner... Les ayant commandé à la naissance de Swann sur un site australien car ça n'existait pas encore en France. Wouaf wouaf wouaf, je crâne je crâne ;-))

Cédric

Une suggestion, oui ! La cartable Origami, Incontournable de la rentrée !! chez Noeuf of course ... http://www.noeuf.fr/createurs/petits-parisiens/cartable-origami.html

fanny - anosenfants

Il est magnifique ce petit cartable origami et il m'a l'air parfait pour la maternelle, moins pour le cp, et leurs grands cahiers... Par contre il y a des montagnes de merveilles pour la rentrée sur ce site.

isa-monblogdemaman

J'en parle bientôt. J'adore ta sélection et surtout les ethic bag petit bateau mais chez moi, ça a été beaucoup moins raisonné comme choix et beaucoup moins joli. J'sais pas si c'est une bonne chose de laisser choisir les enfants !!!

fanny - anosenfants

Coucou Isa, merci de ton lien. Je reviens sur l'article que tu as fait. Biensûr que si nous n'avions pas fait de sélection, il aurait voulu le premier cartable venu (il a tellement hâte d'aller à l'école) ou alors il aurait voulu le même que son pote Edgar. En fait à 6 ans, il n'est pas vraiment difficile. Disons que c'était plutôt moi qui n'avait pas forcément envie de voir mon fils partir tous les matins avec son cartable Titeuf. Donc... Pour éviter les crises de larmes, j'ai eu cette idée de lui en suggérer plusieurs et de bien lui expliquer les différents avantages et éventuels problèmes. Pour être tout à fait honnête, disons qu'il les aime tous, avec quelques préférences pour certains, moi aussi, et qu'au final on choisira celui qui plaît aussi à son père.
En tout cas, j'ai noté combien dans mon entourage, cette sélection de cartables avait pu cristalliser les problématiques de toute la famille. Nous on est juste content d'avoir un chouette cartable !!!
Je ne sais pas si je serai une bonne maman pour les exos de maths, mais pour la sélection de cartables.... Avouez que je déchire comme mère ;-))

Mika

Le Tann's est pour moi indémodable, c'était la star de mes rentrées ;)
Il est désormais fait en matière 100% recyclées, plus légé mais toujours avec le même esprit que dans les années 80 j'aime :)

J'ai vu en ce moment des promos sur des cartables sur :
http://www.tanns.fr/boutique/e-shop/les-promos/les-promos-fans-facebook.html?vmcchk=1

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

♥ I love you ♥

Share |
Blog powered by Typepad
Membre depuis 12/2006