C'est la crise!!!!
La crise à l'extérieur (faut-il donner des exemples? Crise financière, crise de confiance, crise mondiale... Crise = Top five de nos médias)
A laquelle je dois rajouter ma crise perso intérieure (et pourquoi pas???) Y en a bien qui font des crises d'ados, moi aussi je fais ma crise (heureusement à très courte durée) = "Vous me faites tous chier avec vos ondes négatives, bandes de cons!!!".
Wouahhh... ce qui va sans dire, va mieux en le disant, et déjà je me sens.... apaisée, soulagée, plus lègère.
Ok c'est bon la crise est passée et je repars du bon pied.
I'm back on the bonnes ondes et voici pourquoi :
J'AI LA FOI !!!
Les crises sont des moments de vérité où se pose la question de confiance.
Envisagées avec un état d'esprit positif, les crises sont des occasions de renforcer les piliers de la pérennité identifiés par la recherche : ouverture au monde extérieur, liens avec les autres, prudence, cohésion interne, valeurs et identité.
Sans confiance :
. Pas d'ouverture au monde extérieur, mais repli sur soi, incapacité à percevoir des signaux d'alerte.
. Pas de vision à long terme, défaut d'anticipation et manque d'enthousiasme pour se lancer dans des décisions importantes.
. Pas de cohésion interne autour d'une identité et de valeurs fortes, mais fragilité constante et effondrement à la première épreuve.
. Pas de partage de l'information, pas de tolérance à l'erreur, pas de climat propice à la créativité, à l'innovation, mais compétition stérile en interne et fuite des éléments porteurs d'avenir.
Voilà... Si ce matin vous avez envie de hurler, surtout ne retenez pas votre élan, exprimez-vous vivement et REPARTEZ DU BON PIED...
La journée ne vaut pas d'être vécue sans confiance en soi et en l'autre.
Passons une bonne journée à ne pas avoir peur et avançons.