Quand je pense au monde que nous allons laisser à nos enfants, j'amoncèle presque sans fin une liste de choses très importantes à faire évoluer. Mais à bien y réfléchir, la base de tout, celle qui fait que nous pouvons construire quelque chose, le droit essentiel pour lequel nous devons nous battre, c'est que chacun d'entre nous doit avoir un toit. Un abri pour être soi, fondement de l'individu. Un petit bout de monde qui nous appartienne pour que l'on ait envie d'en faire partie.
Pour toutes ces raisons, je soutiens, avec force et admiration,la démarche des Enfants de Don Quichote, qui la fleur au fusil, réagissant avec humanité et fraternité à la misère en bas de chez eux, ont mis le doigt sur l'un des maux les plus criants de notre société.
Je vous conseille d'aller visionner le documentaire "Poudre aux yeux" qu'ils viennent de mettre en ligne sur Daily Motion, en libre accès à tous, pour partager les témoignages qu'ils ont recueilli.
Le 21 février 2008, les 28 associations unies, parmi lesquelles le Secours Catholique, la Fondation Abbé Pierre et ATD Quart Monde appellent à un rassemblement pour une nuit blanche citoyenne, Place de la République à partir de 18H00.
Passons une bonne journée à garder nos yeux ouverts.
FORMIDABLE ! MERVEILLEUX ! MAGIQUE ! Merci e0 cette Petite Boute qui gue9rit de tout. Ah ! qu'elle vienne vite (enfin non en temps) mais je bous d'impatience.Ah ! non le pre9nom c'est votre choix.
Rédigé par : Mahmod | 27 mai 2012 à 20:20