Avez-vous noté la MAJUSCULE au mot "Motivation"? Toute l'ampleur du mot se déploie dès son intention. Est-ce l'intention qui compte? pour ce qui est de la motivation... oui...en quelque sorte. Motiver sa journée c'est un peu comme allumer le turbo pour démarrer une journée un peu froide.
Je me souviens du bouton "starter" sur la voiture de mon grand père. Il fallait tirer dessus puis, quand la voiture démarrait enfin, le refermer progressivement.
Pas de geste brusque, la motivation est un état fragile, la mécanique des fluides faut pas forcer.
La lettre de Motivation du lundi, c'est un peu la wish list de la semaine. Qu'est-ce qui me ferait vraiment plaisir à MOI? Je m'autorise ce soudain sursaut d'égo car cette semaine je vais fêter mon anniversaire, et plus que toute autre semaine il serait bon que je pense à ce qui me ferait du bien cette semaine, cette saison, cette année.
Passons une bonne journée à lister nos souhaits.
Je vais également lister ce que je ferai cette semaine. J'ai déjà une petite idée…
Rédigé par : kielut | 21 avril 2008 à 13:36
la motivation est un état fragile qui dépens de tellement de paramètres que j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui réalisent leur objectifs qu'ils se sont fixés.
Et si la meilleure motivation était celle d'être heureux dans ces moments qui peuvent paaraître anodins mais que la vie nous mets sur notre chemin comme autant de mie de pain avec pour destination le bonheur tous les jours.
bises fanny et plein de bonheur pour toi et ta famille.
happy birthday of course.
ps : comment ça va ?
Kamel
street style romancer in Paris
Rédigé par : Style and the City - Paris | 22 avril 2008 à 00:19
Ah la motivation.... J'essaie d'en partager avec le plus grand nombre mais savais-tu cher Kamel qu'il y en a beaucoup qui ne veulent pas être heureux? Je suis toujours étonnée d'en rencontrer, mais je dois admettre qu'ils sont nombreux.
Moi ça va, je veux être heureuse, alors j'y travaille.
Rédigé par : Fanny Grangier | 22 avril 2008 à 09:38
La motivation est ce qui nous met en mouvement, l'allusion au starter est donc très parlante !
La motivation profonde (le plaisir de prendre le chemin) et la motivation vélléitaire (le plaisir de l'atteinte de l'objectif)sous-tendent notre quotidien;
Misons sur nos motivations profondes, elles sont durables et écologiques, car elles nous nourrissent (anti-dépresseur naturel)!
quant aux motivations vélléitaires (aller faire les courses en hyper pour ma famille d'amour...), le fait de réussir à retrouver un peu de lenteur et donc d'attention, permet d'y débusquer quelques belles occasions de s'émerveiller, sourire, faire le lien.
Belle semaine de motivation à tous !
Annabelle
Rédigé par : Annabelle | 22 avril 2008 à 10:05