Parmi les bons moments de télévision qui sont gravés dans ma mémoire comme les fondations de ma culture audiovisuelle... TANTANTANTAN... il y a les coups de gueules de Jean-Pierre Coffe à la Grande Famille... Oui, je me doute que vous vous attendiez à quelque chose de plus lourd... Quoique... Mais c'est comme ça, j'ai une sympathie pour ses envolées coléreuses. Résultat, j'ai toujours une pensée émue quand j'ouvre mon jambon sous-vide. Je m'dis : Ah! il avait raison le vieux - C'est de la merde!
Et là, je me régale de ses dernières rages au sujet du panier de la ménagère. Avec son bon sens terrien, il nous rappelle à notre responsabilité. Autrement dit, si nous faisions davantage attention, ne paierions-nous pas moins cher ce que nous mangeons ?
« Si vous faites des carottes râpées vous-même, frottez une carotte de sable, passez-la dans le mixeur. Du citron et de l’huile, c’est délicieux et ça ne coûte rien (1,10 € le kilo). » En grande distribution, la même entrée va revenir à 7,80 € le kilo. Soit une différence de 700 % ! "
En plus c'est dégueu les carottes râpées sous-vide, et ensuite l'emballage pollue la planète, alors qu'avec les fanes de carottes on fait... ??? Je sais pas quoi... Mais au moins du bon compost... NON?
Passons une bonne journée à dépoussiérer notre mixeur, il faut se "Nourrir".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.