Hier je dénonçais une campagne ultra culpabilisante pour les parents, et selon moi complètement inutile. Aujourd'hui, je vais donc vous présenter ce qui est, selon moi, le parfait contre exemple.
La marque Dove vient de lancer une grande campagne sur le net pour nous faire réfléchir en tant que parent sur le rôle de l'éducation que nous allons donner à nos enfants. Et là... j'applaudis des deux mains, je tape des pieds, je saute sur ma chaise comme un cabris en disant Bravo bravo bravo!!!
La marque le répète depuis des années: «il n'y a pas une, mais des beautés!» Mais, parce que l'image que les femmes ont de leur corps est plus vulnérable à l'enfance, et parce que les opinions et les comportements acquis à cet âge perdurent souvent à l'âge adulte, Dove estime que chacun d'entre nous a un rôle à jouer face a cette pression constante.
Dove relance le débat. La marque veut nous sensibiliser à l'image «faussée» de la beauté à laquelle un enfant est confronté au quotidien et ainsi dénoncer la pression des stéréotypes de beauté que subissent les petites filles et l'impact qu'elle peut engendrer sur la perception de leurs corps et l'estime qu'elles ont d'elles-mêmes! Le message de Dove: «il est important de parler à votre fille avant que quelqu'un d'autre ne le fasse», parce que l'aider à s'épanouir, c'est lui permettre d'acquérir confiance en elle et développer une bonne estime d'elle-même!"
Visionnez ce film d'urgence en cliquant ici.
Passons une bonne journée à discuter avec nos enfants.
J'adore ce film Dove. Ah, l'estime de soi, les 3 kg en trop et le moral à zéro... Je reprendrais bien un peu de chocolat, tiens.
Fanny, tu es géniale, où est-ce que tu vas chercher tes infos?
Rédigé par : elisabeth | 21 novembre 2007 à 16:42
Ce que j'aime vraiment dans le film Dove c'est sa manière de nous dire, nous sommes dans un système difficile et excluant, mais nous devons trouver en nous, le moyen de nous protéger et de portéger ceux que l'on aime.
La publicité précédente, sur les enfants obèses, ne suggérait rien d'autre que : Vous n'êtes pas de bons parents et vous tuez vos enfants avec votre mauvaise cuisine.
Ce n'est pas une Affiche que je souhaite montrer à mon fils. C'est monstrueux et culpabilisant pour l'enfant également. Alors que le film Dove permet d'engager une discussion sur les images que l'on voit à la télé.
Je suis ravie si cette note t'a fait du bien.
Restons alertes!
Rédigé par : Fanny | 21 novembre 2007 à 19:16