Où en sommes-nous de nos réflexions intenses sur l'éducation ? Alors qu'hier en classe on lisait aux élèves la lettre de Guy Môquet et qu'aujourd'hui commence la nouvelle saison de la star Academy, je cherche la ligne directrice........................................................... Cette illustration est tirée de l'expresso Télérama d'aujourdhui
Loin de moi l'idée que c'était mieux avant, la preuve le fils de Charles Pasqua va en prison, la méthode répression et coup de baton sur les doigts n'était pas la bonne....(???)...
En fait, bien que la lettre de Guy Môquet soit vraiment déprimante, et bien que la Star Academy soit une compétition vers un no mans land pour beaucoup, j'y trouve de nombreuses vertus. Aie, ça va demander beaucoup d'efforts intellectuels à vos esprits cyniques pour cesser de ricanner et de réfléchir à ce postulat :
Et si le nouveau fil rouge à tirer de tout ça était l'inspiration... Il faut inspirer nos enfants, les rendre "artistes" de leur vie .
Faut que je réflechisse, je reviendrai sur cette note tout à l'heure. (...................................................)
18H30 - Je reviens sur ma note avec peu d'entrain. Y a des jours comme ça. Je me suis réfugié dans le ELLE pour y puiser un peu d'inspiration, mais je vois que l'édito de Marie-Françoise Colombani est aussi mauvais que ma note... Elle a attaqué sur Guy Môquet comme moi - ça nous a été fatal. Ils avaient raison les joueurs du XV de France, fallait pas lire la lettre avant le match, ça plombe.
Promi, je ne recommencerai pas.
Bon allez, juste pour remercier ceux qui ont lu cette note jusqu'au bout, je file un scoop gratos : Nicolas Sarkozy est avec Laurence F(bip). Laurence, si un jour tu tombes sur cette note, saches que (1) je ne suis pas du genre à racoller ce genre d'histoires et (2) casses-toi vite avant que ça se sache trop.
Bon, la journée est bientôt finie, ouf c'était vraiment trop déprimant. Demain est un autre jour.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.