Manger une glace Ben et Jerry's c'est manger plus qu'une glace.... Ben et Jerry sont des entrepreneurs qui m'interessent et qui bien souvent m'amusent.
Ils font de bonnes glaces avec des ingrédients 100% naturels et gérent leur société avec considération pour leurs employés, leurs clients, notre planète. Ils n'ont pas pour considération exclusive le profit économique, mais défendent et font progresser les causes et les valeurs qui sont les leurs. Le marketing, le management et la communication sont réinventés en permanence pour favoriser cet objectif. Ils s'engagent contre le réchauffement climatique, et une agriculture durable.
Ils ne sont pas en reste de la France et les voilà qui communiquent chez nous.
Depuis le 16 mars dernier la marque lançait un teasing qui annonçait une candidature de dernière minute aux élections, avec une prétendante promettant "des prés à taux zéro".
et bien ce week-end, dimanche 8 avril, le visage de cette nouvelle aspirante sera dévoilé, et un site Internet dédié et du street marketing viendront soutenir sa candidature. Et pour son "Free cone day" (une journée de dégustation gratuite de glaces) le 17 avril prochain, Ben & Jerry’s prévoit la distribution de flyers sur sa candidate.
Le 22 avril, lors du premier tour des élections présidentielles, des crieurs de rues s’installeront à proximité des bureaux de votes pour inciter au vote : "Soyez pas vache, votez !".
Ah que j'aime la pub quand elle me vend ses glaces plus un petit supplément d'âme...
Autre petite anecdote marketing comme je les aime :
Un client aurait un jour envoyé une lettre à la société “Ben & Jerry’s” leur expliquant qu’il avait du mal à se concentrer sur ses révisions sachant que son colocataire pouvait à tout moment manger sa glace … Est-ce vrai ou non, personne ne le sera jamais…
Ben & Jerry’s a trouvé la parade et vend désormais un cadenas spécial glace.
Cette petite histoire et le cadenas spécial glace font actuellement le tour des blogs … un bon buzz !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.