Attention, la machine s'emballe... J'ai dû écrire au moins cinq pages aujourd'hui pour "ma nouvelle de 30 pages".... Je suis page 19... J'ai trouvé une femme à mon Jésus... Je ne sais pas ce que j'en fait maintenant. Est-ce qu'elle va rester ? Est-ce qu'il va rester ? J'aime bien l'idée qu'une femme lui soit tombée du ciel. Ça m'amuse cette providence qui n'épargne pas les réfractaires...
Certaines femmes sont naturellement douées pour être infirmières, mais celle-là était trop maladroite pour tenir une cuiller de sirop, trop étourdie pour lui faire prendre ses cachets, trop guillerette pour s’appesantir sur sa blessure. Elle ouvrait seulement les fenêtres. Si lui, voulait du sens, elle, voulait du beau, alors elle en mettait partout. Dans son appartement, dans ses poches, dans ses mots, dans son assiette, dans son lit.
C’était beau, mais ça n’avait pas de sens, pensait-il.
Ça n’avait pas de sens, mais c’était beau, pensait-elle.
Alors il l’aima une minute, puis deux, puis trois…
Bon, plus que 11 pages... Je m'accroche. Hier soir, j'ai croisé une lectrice de mon blog qui m'a dit qu'elle n'aimait pas du tout ce que j'écrivais en ce moment... // BANG // C'est dur à encaisser, même si ce blog n'a pas d'autre prétention que de me donner du plaisir, ça fait mal de me dire que j'en donne moins aux autres... Enfin, je continues...
Photo Julio Mitchel
C'est beau beau beau et drôle ne change rien. Bisous ma Fan
Rédigé par : Judith | 21 juin 2013 à 19:12
C’était beau, mais ça n’avait pas de sens, pensait-il.
Ça n’avait pas de sens, mais c’était beau, pensait-elle.
Quelle belle idée, si simple, si évidente, si caractéristique des couples qui s'aiment, pensent la même chose mais n'ont juste pas les mêmes moyens de l'exprimer. Je redis ce que je t'ai déjà dis, tu as une très belle écriture de la simplicité. C'est très sensible, émouvant et singulier. Bon courage pour la fin. Et je suis certain qu'une critique, même si elle te déstabilise un peu au début, va démultiplier ta force ensuite. Tu n'es pas de celle qui s'en laisse compter si j'ai bien saisi le trait le plus frappant de ton caractère. Bon dimanche chère Fanny.
Rédigé par : Grégoire | 23 juin 2013 à 09:37
Merci à vous deux. Je viens de terminer la nouvelle et je me sens très heureuse, toute légère. Je sens que maintenant cette histoire va me quitter doucement.
Rédigé par : Fanny - anosenfants | 23 juin 2013 à 11:55