Parmi les expressions à clouer au pilori, j'annonce la condamnation immédiate et sans appel de cette question : Avez-vous refait votre vie ?
Est-il possible aujourd'hui, pour moi femme 2012, voir femme 2022 à mes heures, d'accepter que l'on sous entende que je "n'aurais éventuellement pas encore refait ma vie" tant qu'un "homme" ne m'aurait pas "adoubée", "reconnue", "prise".... Bref, que suis-je alors ? La belle au bois dormant ? Attendant qu'un prince me ramène à la vie ??? !!! What the fuck is going on here ? Bordel de chier de merde !!!!
Photo Erwin Blumenfeld
Ceux-là oublient que tu as ton petit homme. Bises
Rédigé par : kielut | 19 novembre 2012 à 20:02
C'est fou le nombre de phrases que l'on dit sans penser
Rédigé par : Renée | 20 novembre 2012 à 19:48
Je viens de visiter votre blog pour la première fois, et je tombe sur ce "coup de gueule" absolument génial ! Je m'y retrouve complètement !
Mon fils à bientôt 8 ans et pendant 7 ans j'étais seule (sans homme), heureuse, bien dans ma peau, épanouie... et pourtant les gens autour de moi ne comprenaient pas comment je pouvais être si bien sans homme, pourquoi je ne "refaisais pas ma vie" ... pour eux, ce n'était pas possible, je ne pouvais pas être comblée comme ça.
La société, les diktats sociaux, ne jurant que par le couple, font que les femmes ayant "refait leur vie " seules sont, aux yeux des autres, des ovnis.
Rédigé par : Ileana | 03 décembre 2012 à 10:12