Ordre ou chaos ? hasard ou signification ? Il y a toujours plusieurs façons de voir chaque chose. C'est sans doute pour cela que nous avons au moins deux yeux. Je dis "au moins deux" car il y a aussi ceux qui, comme moi, ont le troisième oeil, le quart de mêlée, le cinquième élément, le sixième sens, le septième ciel, etc...
Bref, est-ce que cela me vient des billets de loterie de mon enfance, mais dès que l'on m'assigne un chiffre, j'ai toujours le pressentiment que ce numéro sera magique. Qu'il aura un sens. Qu'il sera un repère au croisement de mon destin. D'ailleurs, je fais également partie de ceux qui sont TOUJOURS étonnés de ne pas gagner au loto. Optimisme sans faille ! Optimisme niaiseux penseront les autres, et là je fais référence à une note écrite pendant les vacances, il y a deux ans : Vertigineux espoir, où je m'appuyais sur le texte de Romain Gary. Et encore ! à l'époque je ne connaissais pas encore Dieu, mais maintenant que j'ai découvert la foi, je deviens inébranlable, au-delà de pénible...
Vous pensez ! Si je peux croire que Jésus Christ reviendra ressucité parmi les hommes, qu'est-ce qui pourrait franchement m'empêcher de croire que des trucs, tout à fait à portée humaine, se réaliseront : La paix dans le monde, l'amour pour tous, le bonheur pour chacun et le retour de mon ex... Franchement ?
Non là je rigole, l'ex il a passé la date limite de péremption, je prèfère attendre le retour de Jesus Super Star ou encore celui de Martin Guerre.
Enfin, tout ça parce que je retrouve dans mon iphone cette photo de mon numéro de place attribuée à l'Opéra Garnier. Je me suis assise à ma place magique et j'ai attendu le miracle, mais il n'est jamais venu. Fucking magic !
Être assise à Garnier c'est déjà magique en soi... <3
Rédigé par : Les filles pensent que... | 25 janvier 2011 à 23:17
Je suis un peu comme toi sur ce coup là... Généralement mes pressentiment se réalisent, quand ce n'est pas à mon avantage :(
Rédigé par : Oum | 25 janvier 2011 à 23:53
tu étais allée voir quoi à Garnier?
Rédigé par : denis | 26 janvier 2011 à 10:23
Oui Fanny !!! Les nombres ont à voir avec l'optimisme, la joie de vivre et même... l'amour ! Tenez, cliquez sur mon prénom, j'ai une petite note de derrière les fagots, qui vous plaira sans doute !
Rédigé par : Jean-Marc | 26 janvier 2011 à 13:33
Je suis allé voir trois ballets de Roland Petit. La petite fille qui est en moi s'émerveille de ces corps passionnés qui expriment l'amour avec tant de dramaturgie.
Jean-Marc votre billet sur les chiffres magiques est passionnant !
Rédigé par : Fanny - anosenfants | 27 janvier 2011 à 09:15
Je trouve très juste et profond ton billet sur les nombres et les coïncidences, il y a quelque chose de magique. J'ai des copines qui ont des enfants tous nés un 5 ou un 18... Moi, j'ai créé mon blog au 5e mois pile de ma grossesse et j'écrivais une note "anniversaire" à chaque mois...
Rédigé par : Frédérique Rocks | 27 janvier 2011 à 23:15
J'aime la magie, mathématique, de ce post...
Rédigé par : madame zaza | 31 janvier 2011 à 21:22
il y a parfois de la poésie dans l'ordre mathématique des choses...
les nombres parfait ont une propriété mineure "amusante" : la somme des inverses de leurs diviseurs est, toujours, pour tous les nombres parfaits égale à ... 2. ramenant ainsi la perfection elle-même, par ses rouages et ses arcanes quai magique, à l'évidence du 2, yin et yang, dualité nécessaire et si simple.
^_^
Rédigé par : denis | 01 février 2011 à 11:20
Fanny Darling, tu es mon numéro bis...! Jean-Marc, votre blog est formidable!
Rédigé par : Julie | rock@lulu | 01 février 2011 à 14:00