Si vous tapez "Chambre rose" dans google, vous avez de bonnes chances de tomber sur le musée des horreurs. C'est sans doute pour cela, qu'à prime abord, ce n'était pas tout à fait un décor dans lequel je me projettais. Et pourtant... Maintenant que j'y pense... Quelle erreur !
♥ Il y a dans le rose, autre chose que la simple évocation de l'univers féminin. Il y a le réconfort de deux grands bras qui vous étreignent, l'amour du rose aux joues, la douceur sucrée de la guimauve, la nostalgie et l'innocence de l'enfance, et aussi le piquant du Pink ! le rose érotique et ludique. J'ai trouvé cette photo de papier peint vintage sur un blog suédois absolument planant, de studio violet.
♥ Quelques napperons en crochets, derniers vestiges des créations de mon arrière grand-mère. Rangés soigneusement dans un des cartons de la cave. Reprennent vie dans l'univers cosy photographié par Elisabeth Dunker la fondatrice du site de design Lula.
♥ Dans une chambre on devrait toujours avoir sous la main, dans le tiroir de la table de chevet, à côté de quelques bouquins et magazines, de la lingerie érotique... Pour les soirs où on n'a pas envie de lire mais plutôt de jouer avec de la lingerie Dita Von Teese.
♥ Love is in the air. Et on ne sait pourquoi, l'air devient rose à ce moment-là. C'est imperceptible à l'oeil nu et pourtant c'est toujours ainsi que notre mémoire cristallise l'instant. Mettre du rose dan sa chambre c'est un peu comme forcer la mémoire à se rappeler les belles choses de la vie.
♥ Le rose c'est aussi, quand il est subtil, une couleur poudrée, évanescente qui nous renvoie encore à d'autres souvenirs. Le parfum de la poudre de nos grands-mères.
♥ C'est la couleur de l'irréel, celle du conte de fées, mais qui a le mérite pourtant d'exister pour de vrai dans la nature. Son apparition, rare, est toujours miraculeuse.
♥ Une chambre aux doux tons rosés vous éveillera avec le murmure de la promesse de l'aube. Est-que vous sentez la douceur du rose ?
♥ J'aime bien cette lampe pour une chambre de petite fille. Je l'ai trouvé sur le site de la créatrice Apolline à Paris. Les plus bricoleurs d'entre vous pourraient bien essayer de s'en inspirer.
♥ J'adore aussi ce cadre réalisé par la créatrice anglaise de famille Summerbelle. environ 35£ sur leur site.
♥ Ou juste un couvre lit, une petite touche de rose, jetée là. ici le tabouret moelleux en velour rosé apporte une petite touche de glamour et donne un effet boudoir qui contrebalance l'aspect fleuri du papier peint.
♥ J'aime l'idée de recouvrir mon lit d'une couverture pour enfant. Ce sentiment doux et bienveillant de la couverture qui vous borde. Ne pensez-vous pas que cette couverture pourrait chasser toutes les idées noires? Et si seulement nous pouvions retrouver ainsi nos rêves d'enfants... Ces deux photos sont issues du flikr de cake white giant.