En l'emmenant manifester dès son plus jeune âge ?
L'avis de Fanny : Ok, mais commencez par des manifestations joyeuses, du type Gay Pride ou Techno Parade.
En le sensibilisant très tôt à l'économie de l'eau ?
L'avis de Fanny : Oui mais méfiez-vous de ne pas vous décrédibiliser lorsque vous prenez un bain piscine, que vous laissez couler l'eau quand vous faites la vaisselle, que vous vous lavez les dents... C'est risqué. Il est possible qu'il ne vous trouve pas tout à fait à la hauteur...
En lui apprenant la différence entre une tomate OGM et une tomate bio ?
L'avis de Fanny : C'est dans l'esprit, il faut le sensibiliser très tôt aux produits de qualité mais attention de ne pas lui servir tout cuit des arguments qui se retourneraient contre vous. Il aurait raison de décréter qu'il ne finira pas son assiète de Mousseline.
En lui apprenant à recycler ses jouets ?
L'avis de Fanny : A voir... s'amuser avec un rouleau de papier toilette et deux bouts de ficelles je dis oui, recycler le Goldorak vintage en bougeoir pour la fête des pères je dis non.
En lui offrant le calendrier "les petits de reporter sans frontière" ?
L'avis de Fanny : Là je dis OUF!!!! j'étais à deux doigts de vous dire de laisser tomber l'éducation de vos enfants. Globalement, n'essayez pas d'en faire des tyrans à votre image (Tu ne jetteras point ton dessin à la poubelle, t'as qu'à en faire un autre derrière... si si, c'est tyrannique). Mais tentez plutôt de leur enseigner l'amour. L'amour des uns, des autres, de la planète et des animaux.
Surtout connue pour la défense des droits des journalistes et de la liberté de la presse, Reporters Sans Frontières publie à l'intention des plus petits un calendrier pédagogique, ludique et solidaire, en un mot efficace. Composé de douze photographies, il présente des bébés animaux en voie de disparition et propose également 49 gommettes repositionnables pour organiser l'année scolaire. L'ONG allie l'utile à l'agréable en créant un outil interactif composé de divers éléments au service de la famille.
Les bénéfices recueillis permettront à Reporters Sans Frontières de mener des actions concrètes pour la défense de la liberté de la presse.
Passons une bonne journée à enseigner l'amour de la vie à nos enfants.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.