J'aime regarder mon fils dormir. Ces petites minutes précieuses, minuscules, sont à moi. Je me les prends. Je me les garde. Je le caresse des yeux. C'est à peine si je touche une mèche de cheveux pour dégager son front, de peur de balayer un joli rêve. Tout mon être, gonflé d'une immense joie, lui souffle l'amour infini au creux de l'oreille. Je le protège, et je sens le rayonnement de mes ancêtres au dessus de nous, veillant, bienveillants. Tout est là, je n'ai besoin de rien. Tout ce qui précède et tout ce qui suivra était là, est là, ici et maintenant. Je possède l'instant présent, je le tiens, je le tiens, je le tiens puis il s'échappe.
D'un battement de cil, un oeil s'ouvre, il me regarde et déjà pense au monde qui l'attend. Il se lève léger sans laisser de trace. Peut-être est-ce une larme sur ma joue ? Une goutte d'eau de mère.
Une autre maman me disait vendredi soir qu'elle réveillait son petit garçon en le serrant bien fort contre elle, quand il avait du mal à se lever...
Les éveils de nos enfants sont précieux, tant que nous avons le loisir de les contempler. Et je veux, dès demain, prendre enfin le temps de les réveiller correctement ! (c'est beauuucoup trop rapide d'habitude, je m'en rends compte maintenant!)
Rédigé par : Anne-So | 12 mai 2013 à 22:15
Préservons ces instants précieux et si doux qui nous font aimer être mère.
Rédigé par : julia | 13 mai 2013 à 18:39
J'adore les premiers commentaires de Roman chaque matin. Et regarder un enfant dormir- il n'y a rien de plus doux.
Rédigé par : Nicole | 16 mai 2013 à 16:35