J'ai une grande nouvelle à vous annoncer... Je vais bientôt vivre une grande aventure... Une de ces aventures que l'on prépare et dont on goûte avec excitation le battement des heures qui nous en sépare. Un grand voyage donc. Je vais aller à l'autre bout de mon monde, loin de tout ce que je connais, voir si j'y suis. Aller à la rencontre de la route... Vraiment.
Depuis quelque temps, je me pousse, je me provoque, pour voir de quoi je suis faite... et comme une enfant entre deux âges, j'ai hâte d'appercevoir la métamorphose après la date anniversaire. Alors ? ça fait quoi ? hein ? Y a-t-il quelque chose de changé ? Ah la pression du changement... On en veut du changement, on est prêt à tout perdre pour ça, pour sa gloire, pour la notre... On est prêt à s'accorder toutes les fantaisies grammaticales pour accélérer le mouvement... On ne l'observe plus, on le décrète ! Le changement c'est maintenant ! Quel leurre est-il ?
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer... Je vais bientôt vivre une grande aventure... Je me répète, je savoure, je prolonge ce moment qui est plein de promesses et d'illusions. J'ai été admise à un atelier d'écriture chez Gallimard. Pendant trois mois, dans les jardins de la NRF, j'irai secouer mes plumes, et pondre, et pondre, et pondre tant que je peux. Si je peux.
Je ne sais pas si un changement se produira... un avant/après.... mais ce dont je suis certaine, c'est que j'aurais vécu.
Photo extraordinaire de Kevin Russ
Comme une mère, je suis fière de toi !
Rédigé par : Judith | 23 mars 2013 à 12:36
Félicitations ! J'ai entendu parler de cet atelier il paraît que c'est très difficile d'y entrer. Bises ma Fanny
Rédigé par : laetitia | 27 mars 2013 à 10:57
Bravo Fanny ! C'est une merveilleuse aventure que d'entrer en écriture. Forcément il y aura du changement et j'espère que tu nous raconteras.
Rédigé par : anna | 27 mars 2013 à 13:01