Je suis écrivain.
Permettez chers lecteurs cette digression dans notre contrat de lecture, mais je m'entraîne à dire ce que je suis, sans me justifier. Difficile... Je me sens nue... Mes seins ridiculement petits... Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance... Aucune légitimité... Aucun projet concret à agiter au bout d'un bâton pour vous faire regarder ailleurs...
Je suis là, face à moi, face à vous, portant mes sacs. Ces mêmes sacs que j'ai déjà abandonnés tant de fois en chemin. Je les reprends, plus lourds que jamais.
J'avance à pas de géant, mais je peux encore faire machine arrière, glisser une petite blague qui mettrait à distance mon affimation de départ. Tu m'as crue ? C'était pour rire. Etre poète en 2013, existe-t-il franchement une profession plus ridicule, plus inutile ?! Et tous ces écrivains qui poussent comme des champignons... c'est une épidémie.
Je te remercie de m'avoir ramenée ici. Toi le lecteur, toi la lectrice. Vibre dans tout mon corps la résonnance de ta foi. J'ai encore tant besoin de toi. Je ne sais pas ce que je dois écrire. Que vois-tu ? Qu'attends-tu de moi ? Où est ma place ? Ne me laisse pas seule dans la lumière. Je suis aveugle.
La photo du miroir a été prise par Gosia Janik
lance-toi ma Fanny! ce sera une oeuvre d'art à n'en pas douter. crois en toi, tu es tellement merveilleuse quand tu écris!
Rédigé par : Ju | 02 février 2013 à 11:17
Comment peux-tu douter d'être ce que tu fais chaque jour ?
Rédigé par : Renée | 02 février 2013 à 17:10
Ne te pose pas de question, ne pense pas aux autres ou a leur place, fais ce que tu aimes.
Rédigé par : LaFeeDuLac | 02 février 2013 à 18:15
Tiens c drôle, je pensais a toi ce matin et je me disais que tu devrais écrire un bouquin;-)
Rédigé par : Ysa | 02 février 2013 à 18:54
Tu me fais du bien.
Rédigé par : Marjoliemaman | 03 février 2013 à 22:35
Tu l'es, tellement.
<3
Rédigé par : Mère Bordel | 07 mai 2013 à 00:58