Je ne vous épargne rien. Presqu'aucun secret. Vous les badauds qui venez marcher le long de ma plage. Tous les jours vous venez vous prendre votre vague, parfois longue et lente, caressant les orteils, parfois rugissante jusqu'au genoux. Mon laboratoire est ouvert à tous, mais il est à moi et je n'ai rien à retenir. Tant pis pour vous si vous repartez mouillés. Il n'y a d'intime que ce qui est touché, le reste... intimidé... peut rester dans un tiroir, jamais porté.
C'est le possible qui s'ouvre à nous ce matin sur cette plage. Hypothèse 1 : plier cette nouvelle lingerie dans un petit sac en soie, la ranger dans un tiroir, savoir qu'elle est là, que quelque part elle fait partie de moi. Hypothèse 2 : porter cette lingerie juste pour moi, être la seule à savoir. Se sentir femme quelques instants, comme ces femmes qui savent se faire épouser. Hypothèse 3 : trouver un homme qui saurait comprendre qu'il n'y a rien à enlever, juste écouter l'histoire que l'on a envie de raconter, et se laisser accompagner.
Toutes ces possibilités... Une chance que l'on ait plusieurs vies.
C'est vrai que t'as pas mal changé! ;) qu'est ce qu'on dit? Bonne chance!
Rédigé par : Un lecteur | 19 juillet 2013 à 10:34
Qu'est-ce que c'est que ce satin rosé? On repart mouillé jusqu'au cou cette fois. Baisers ma Fan
Rédigé par : Judith | 19 juillet 2013 à 11:50
J'adore la 2.... Tu t'en doutais n'est-ce-pas? Ma lionne qui papillonne, des baisers jusqu'à toi.
Rédigé par : Julia Palombe | 19 juillet 2013 à 12:20
Coucou Fanny ! Je découvre ton blog !
Que tes mots sont jolis !!!
lire tes phrases c'est comme sentir une caresse, c'est tout doux, comme un câlin qui fait du bien !
Rédigé par : Séverine | 19 juillet 2013 à 12:35
J'aime quand tu fais monter la température. ça va bien à ton écriture cette petite touche d'érotisme. La plume...les plumes...
Rédigé par : Fred | 19 juillet 2013 à 13:38
Fanny, on a plusieurs vie !… Et même en même temps ;-)
Rédigé par : Vanina | 19 juillet 2013 à 13:54
C'est vrai que j'ai du talent pour faire la claque! Humm hypothèse 3! Noël est dans 5 mois ;)...
Rédigé par : Un lecteur | 19 juillet 2013 à 14:16
Quelle chaleur ici... Tu me donnes envie de ressortir mes dentelles du tiroir.
Rédigé par : L. | 19 juillet 2013 à 18:49
Merci Fanny pour ton billet aussi délicat que la lingerie qui l'illustre. J'ai trouvé ce qui fait la particularité de ton écriture : c'est comme une dentelle de mots...
Rédigé par : Anna | 19 juillet 2013 à 21:02
Merci à tous pour vos commentaires précieux et bienveillants. Ils me touchent et me donnent du courage quand je perd mes mots et même l'envie d'écrire. C'est un peu comme si vous me donniez la main dans la forêt.
En revanche, pour ce qui concerne le lecteur anonyme, il me semble que votre bienveillance se soit fait la malle. La pudeur et la timidité sont des qualités que je respecte, mais je n'ai aucun égard pour le déguisement. Il est temps, soit de vous découvrir, soit de partir simplement.
Rédigé par : Fanny - anosenfants | 19 juillet 2013 à 23:25
Mon Dieu que non ma bienveillance n'est pas partie... Question d'interprétation.... Comme toujours... Cela dit oui je me découvre... Tes textes sont très jolis.
Rédigé par : François | 20 juillet 2013 à 17:50
Merci de te découvrir tu veux bien mettre ta vraie adresse mail que je puisse vérifier que ce n'est pas encore une tierce personne qui utilise ton nom.
Rédigé par : Fanny - anosenfants | 20 juillet 2013 à 19:26
As -tu cédé finalement à la tentation (oui ca date, mais jai de la memoire!) des escarpins à paillettes et soutif magnétique ?
Rédigé par : Denis | 24 juillet 2013 à 21:21