Ma Photo

Avis aux lecteurs

  • Me contacter via // Facebook // en cliquant ici @#F#
    Malgré le plaisir immense que j'avais à recevoir, chaque jour, les commentaires de mes lecteurs bienveillants, je viens de prendre la décision de couper court à ces échanges qui s'avèrent parfois, malheureusement, intrusifs. Ceux qui souhaitent me contacter doivent désormais passer par Facebook.

Les bonnes nouvelles

Les inspirants

« Rien ne va plus... tout va bien | Accueil | Quelle heure est-il ? »

01 juillet 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Renée

#youresuchawarrior #faisgaffetufaispeurauxhommes

Chutney

je ne peux pas m'empêcher de penser comme toi mais la faute en revient elle aux femmes où bien aux éditeurs? Qui de l'oeuf ou de la poule...

keren

show them what you got !

JY

Chère Fanny,
Merci de cette dédicace, (pour moi) d'autant plus précieuse qu'elle vient de celle qui, entre nous, s'expose le plus, fonce dans le tas, sans peur ni reproche, ne s'épargne rien, scrute sans complaisance l'inconscient collectif pour y traquer la domination insidieuse ! Chapeau bas, ma belle !
Amitiés admiratives.

Aurore

Marina Tsvétaïéva!

Carole Nipette

Je te lis et je me dis que je ne me suis jamais posée la question de choix d'un livre en regardant si l'auteur est homme ou femme, rien ne compte que l'histoire et la façon de la raconter... après que les femmes soient moins publiées ou écrivent mois (qu'en sait on après tout...) c'est une autre histoire mais la force des textes n'a pas de sexe... je ne suis donc pas d'accord avec ton inconscient collectif :)
Qui a lu des auteurs comme Joyce Carol Oates ou Mo Hayder ne peut se dire que c'est inférieur aux hommes...

Fanny - anosenfants

Merci à tous de votre passage ici.
@Renée : ne me dis pas ça... Tu touches un problème douloureux de la lionne papillon...
@Chutney, bienvenue ici. Les éditeurs... je ne sais pas si ça vient d'eux, je pense que peut-être les femmes s'autorisent moins... blablabla... je ne sais pas ce que je dis...
@Keren : c'est bon d'être ton amie. Merci pour tout, je t'aime.

Fanny - anosenfants

@Jiann Yuh : merci de tes mots qui me touchent. J'entends bien tous tes encouragements, mais parfois j'ai l'impression que mes ailes sont en plomb.
@Aurore : et tant d'autres !!! Louise de Villemorin, Christiane Singer, Annie Ernaux, Beatrix Beck, Joyce Maynard...
@Carole : Ce que j'appelle l'inconscient collectif c'est le préjugé préalable à toute lecture, mais oui, cent fois oui, la force d'un texte n'a pas de sexe.

Fred

Il n'y a pas d'écriture féminine ou masculine. Eventuellement des thèmes, et encore. Il y a eu longtemps plus d'hommes écrivains que de femmes, mais je ne suis pas certain que cela soit encore vrai. à vérifier. ça ne suffira pas comme argument pour éviter de tenter l'édition mademoiselle.
Enfin, la grande Colette ne disait-elle pas elle même que "les femmes libres ne sont pas des femmes"...
Je t'embrasse, continue

Laurence

Oui, Fanny, il est vrai que, jusqu'au début du 20° siècle, il me semble, le "grand écrivain" était un homme, cela allait de soi. Mais ce n'est plus le cas. Ont tordu le cou au préjugé : Colette, Virginia Woolf, Carson Mc Cullers, Flannery O'Connor, Karen Blixen, Doris Lessing, puis nos Nathalie Sarraute, Marguerite Yourcenar, Marguerite Duras ... Béatrix Beck...
Cela fait peu. Les femmes continuent à être moins considérées, je le crains; -là, le préjugé reste fort- mais A TORT. Il y a encore des murs
à abattre. Bossons ! Mais, de grâce, ne doutons pas de nous.
Ton blog est exquis. Poétique, généreux, , sensuel, sensible, inventif. Tout ce que tu as apporté à l'atelier ! (Il m'a gênée, ce vous. j'en finis avec lui).
Bel été. Mille amitiés,

Fanny - anosenfants

@Laurence, merci de ce "tu", je le prends avec ses mille amitiés et tes encouragements au travail. Je te promets de continuer. À vrai dire je ne supporterais pas l'idée de te décevoir, après l'élan fou que tu m'as donné. Ton exigence, ta précision, ton goût du détail, m'accompagnent désormais au bout du crayon, comme une gomme magique. J'assume presque totalement ma poésie...

@Fredo, quand rentres-tu à Paris ? J'ai besoin d'un grand câlin de grand frère, spécial chagrin... Toi seul sait...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

♥ I love you ♥

Share |
Blog powered by Typepad
Membre depuis 12/2006