Rien n'est plus doux que les réveils ici, là, dans ces draps blancs, dans cette grande chambre, aux grandes fenêtres. Par terre le parquet épais, large. Sur ma tête, le ciel sans fond comme si le plafond était si haut qu'il ne bordait pas l'espace du lit. Ici, je me sens plus grande, plus longue, plus fine. Perspective nouvelle. La dimension, la lumière, les ombres douces, je suis en paix. Prête à donner plus et à lâcher davantage.
Je connais bien cette maison. C'est la maison de ma vie nouvelle. Cinq ans déjà, que chaque été, je fais ce voyage vers mon autre moi. Je collectionne ces petites semaines précieuses dans mon coffre à souvenirs, cette boîte à musique qui me fais danser quand je l'ouvre. Il ne s'agit pas de me ressourcer puisque je n'y retrouve pas mes racines, mais plutôt de me déshabiller, me nourrir à peine, et lire seulement. Dans la maison d'une autre, les livres d'une autre, car il ne suffit que de cela pour voir sa propre vie différemment.
D'ici je trouve que ma famille est puissante et saine, je trouve le Moodkit bien lourd et les hommes bien mal élevés. Dans l'indulgente lumière qui traverse la maison et qui se pose sur moi avec douceur, je me dis que je dois encore trouver le courage d'avancer dans le noir. Je commence le livre que Jiann-Yuh m'a offert : "Elle s'appelle Papillon", et j'ai hâte de savoir de quoi cette femme est capable.
Ça semble être l'endroit idéal pour commencer tes vacances. Profite bien ma belle.
Rédigé par : Renée | 16 juillet 2013 à 19:06
Je ne sais pas pour Papillon, mais toi, tu est capable de me donner les frissons quand je te lis.
Bon Bordeaux
Keren
Rédigé par : keren | 17 juillet 2013 à 00:30
C'est bon d'apercevoir ce petit bout de toi. Désolé je suis toujours pas Facebookien. Petit bec du quebec sur ton petit bout de nez
Rédigé par : Fred | 17 juillet 2013 à 16:27
Indépassable effectivement... Fait chier... J'te jure fait vraiment chier... Moi aussi je porte mes poids. Bonnes vacances... Oui c'est encore moi...mais faut bien que je le dise à quelqu'un...bordel... Il me detend ton blog. Amitiés!
Rédigé par : François | 22 juillet 2013 à 15:45