"Dors, ça ira mieux demain"... Connaissez-vous cette phrase malade qui ne se préoccuppe pas de vivre et préférerait qu'on la laisse dormir ? Je me la répète parfois quand je suis lasse et je ne l'appelle pas maladie, mais plutôt indulgence, ou patience, voir même compréhension. De doux noms pour une maladie.
"Dors, ça ira mieux demain". Car il faut bien être malade pour penser que tout s'arrange tout seul. C'est une phrase de conte de fées,. Un de ces contes où les princes terrassent les dragons et escaladent le donjon pendant que la belle dort d'un profond sommeil. De doux contes pour un mensonge.
Dormir non ! Il y a la part belle dans ce qui m'échappe et j'ai envie de conquérir ma vie, pas de dormir et d'attendre que ça passe. Sortir la nuit venue, marcher à plein air, affronter les fantômes et rentrer me coucher pour goûter enfin au sommeil du brave.
Epuisant courage. Bonne nuit.
Photo Damien Rudd
Et ceux qui dorment aussi la journée... en mode hibernation aujourd'hui. Bises ma Fan
Rédigé par : Judith | 17 juin 2013 à 18:22
Un suppo et au lit! Et puis faut dormir... Qu'est que c'est que cette façon de pas dormir... C'est nouveau... C'est pour se donner un genre...
Rédigé par : Gérard | 17 juin 2013 à 20:32
"Nul n'a jamais écrit ou peint, scuplté, modelé, construit, inventé, que pour sortir en fait de l'enfer" Antonin Artaud
Rédigé par : Antonin | 17 juin 2013 à 21:18
Et bien et bien, sans doute dois-je remercier François Begaudeau d'avoir parlé de mon blog, et cité un article entier, car c'est une explosion de visites aujourd'hui. Sans doute, cher Gérard en êtes-vous ? Alors je renvoies à mon tour et je vais dormir sur mes deux oreilles... autre genre...
http://begaudeau.info/2013/06/15/printemps-libertaire-addendum/
Rédigé par : Fanny - anosenfants | 17 juin 2013 à 21:54
J'aime mieux ça ma caille... Dors bien.
Rédigé par : Gérard | 17 juin 2013 à 22:42
Putain d'adresse IP que j'te traque de partout mon Gégé. Tire-toi de là voyou avant que je m'enervasse trop sévère. Que même que quand j'te le dis que tu fais le sourd. Et que c'est pas bien. Y a des filles c'est des petites poupées, que ça fait les fortes, mais qu'à peine c'est de la porcelaine.
Rédigé par : Fanny - anosenfants | 17 juin 2013 à 22:50
Arrête clochard... Tu vas te faire peur.
Rédigé par : Gérard | 17 juin 2013 à 22:53