Non, je ne suis pas dans une phase dépressive, au contraire, je suis plutôt dans une étape "appréssive".
Ce mot n'existait pas et il était temps de le créer... adj appressif, appressive [apʀesif, apʀesiv] qui expérimente une joie, ou qui vit une expérience positive, état durable de profond bien-être, se dit parfois d'une résurrection, d'un renouvellement.
Alors... se déposséder, ce n'est rien perdre d'essentiel, mais c'est, ce matin, se débarasser du superflu. Muer. Se dépouiller. Ce n'est pas forcément la meilleure saison pour se dévêtir, mais l'urgence d'un bonheur n'attend pas. Je traverse l'heureux événement. Je le sens en moi et je lui fait de la place. (Non je ne suis pas enceinte lecteur conditionné)
J'ai fait une liste précise de ceux que je veux voir en 2013 et je m'applique méthodiquement à aller à leur rencontre. J'ouvre grand la porte... L'air circule en courant dans les deux sens... Je livre quelques secrets ici, pour ne plus reculer.
Je donne, je me dépossède, je fais de la place et déjà je reçois. Dans cette lente marche, je me métamorphose, accueillant ce changement comme une délivrance. Je reçois chaque signe d'encouragement avec une immense gratitude. Je n'ai pas peur, mais j'ai froid sur ce nouveau chemin, devenant pas à pas celle que je veux être et dont j'ignore totalement les capacités.
Photo vue sur Deviantart
Magnifique ! Voilà qui résonne, car hier soir j'écrivais : "Je veux pouvoir tout lâcher, accepter de ne pas être obligée de faire quoi que ce soit, renoncer jusqu'à ce que... la volonté se manifeste d'elle-même, dans une implacable évidence et facilité !"
Merci pour les mots que tu inventes avec saveur.
Bises, Vanina
Rédigé par : Vanina Gallo | 17 janvier 2013 à 18:47
Effeuillage, quand tu les tiens...
Rédigé par : Schtroumpf G. au G. | 17 janvier 2013 à 19:02
Je suis emportée par la force de ta re-création...
Rédigé par : kielut | 17 janvier 2013 à 19:12
*** MERCI ***
Rédigé par : Florence | 17 janvier 2013 à 20:15
Si les mots sont à toi, alors le monde est à toi... Je me pose beaucoup de questions en ce début d'année, et dans mon brouillard, je te vois apparaitre comme une lumière. Je vais aller me déposséder un peu pour voir.
Rédigé par : Olivier | 17 janvier 2013 à 21:48
si t'as froid je te prete ma OSC rouge. love. Avance. Enlève. Renouvelle.
Its always for the best.
Rédigé par : Anne de paris | 17 janvier 2013 à 23:47
Dommage, j'aurais pu te présenter la nana du Mood Kit, elle est géniale cette fille <3
Rédigé par : Marjoliemaman | 18 janvier 2013 à 12:43
Je ne suis pas fan du mot mais totalement fan de tout le reste :)
Rédigé par : Carole Nipette | 18 janvier 2013 à 15:48