A quel âge devient-on justicier ? Il n'avait pas besoin que je lui offre cet arc en bois pour nourrir depuis longtemps cet instinct protecteur. "Que personne ne fasse de mal à ma mère ! Que personne ne fasse de mal à la nature ! Que personne ne fasse de mal aux animaux..." Il suffit de peu de chose en somme pour que ce petit 1m30 d'humain se tende comme une flêche vers "les méchants". Oublié les peurs d'enfants, les terreurs nocturnes, la fragilité du bébé, il se déploit alors, sous mes yeux fiers, un justicier redoutable. Un baromêtre infaillible qui n'hésite pas un instant entre le bien et le mal.
A quel âge perd-t-on l'envie de faire justice soi-même ?
A l'âge où l'on a usé toutes ses flèches.
Rédigé par : Anne-Laure | 24 août 2011 à 15:22
Je ne sais pas car même a mon âge je ne desespere pas d' être une super heroine un jour ...
Rédigé par : madamezazaofmars | 24 août 2011 à 15:29
Les enfants sont naïfs... Les adultes sont navrants...
Rédigé par : Renée | 24 août 2011 à 15:29
C'est la vie qui s'en charge... en tout cas mieux vaut commencer ainsi, c'est pas plus mal !
Rédigé par : Robin des bois | 24 août 2011 à 16:36
Bonsoir,
Excusez moi je ne trouve pas votre formulaire de contact alors je passe par ce biais peu orthodoxe pour vous transmettre l'info suivante. Nous sommes artistes et parents. Pour la sortie de notre album pour enfants "Petit à Petit", album qui reçoit un très bel accueil et pour motiver nos petits loups à reprendre les chemins de l'école à la rentrée, nous vous invitons à aller écouter sur www.novembrekids.com LES JOIES DE L'ECOLE en version intégrale.
Bonne journée à vous,
Karine
Rédigé par : NovembreKids | 25 août 2011 à 00:06
J'ai envie de dire jamais... j'ai tout le temps des envies de me transformer en justicière, en batwoman, en superwoman pour faire le boulot que d'autres n'osent pas. Dans mes rêves je sais mais c'est en moi...
On ne perd jamais l'envie, la réalisation c'est autre chose...
Rédigé par : Carole Nipette | 25 août 2011 à 14:01