Avant de commencer à expliquer la théorie de Masaru Emoto, je tiens juste à rappeller que notre corps adulte est composé de 70% d'eau, et que la planète Terre est elle aussi couverte à 70% d'eau. Notre alimentation quotidienne contient à peu près ce même pourcentage.
Maintenant, que penser si je vous dis que l'eau serait sensible aux émotions, aux bonnes et mauvaises énergies, et qu'elle change de visages et donc d'influences selon qu'elle soit soumise aux unes ou aux autres.... ???
La méthode de Masaru Emoto est de faire geler l'eau et de photographier ses cristaux pour observer son "visage". Selon qu'elle ait été préalablement soumise à du positif (une etiquette avec : Je t'aime) ou du négatif (une etiquette avec : Je te déteste), les images des visages sont très différentes. Comme avec la musique, un mot "négatif" entraîne une cristallisation dysharmonieuse, alors que "merci" ou "Amour", quelle que soit la langue, forment de magnifiques images !
Je ne vais pas entrer dans le détail, car vous imaginez bien que quelle que soit la source trouvée sur internet à ce sujet, la polémique ne tarde pas à enflammer les commentaires comme sur l'article de Bioeco.org. J'ai aussi lu l'interview de Masaru Emoto dans graal.org (Wouai je sais, j'ai des sacrés lectures...) et j'avoue qu'il fait un peu peur le gars. Mais je passe outre les impressions, les commentaires et la polémique car J'AIME CETTE THEORIE. Je trouve ça tellement beau et poétique que j'ai du coup envie de coller des mots d'amour partout sur mes bouteilles d'eau.
Au pire, ça ne marchera pas sur l'eau, mais au mieux ça influera sur la bonne humeur de cette maison. C'est l'essentiel ! En fait, si je reproche un truc aux scientifiques, c'est qu'à vouloir disséquer la vérité, ils en oublient l'essentiel : Ce qui aide à mieux vivre !!!
En tout cas nous tentons l'expérience à la maison, et je peux d'ores et déjà vous dire que nous lui avons trouvé un goût d'eau miraculeuse.
D'où l'intérêt de se faire tatouer des coeurs plutôt que des têtes de mort... et d'où l'intérêt de tatouer la bouteille d'eau plutôt que l'épaule... Trop tard...
Rédigé par : Stéphanie | 24 mars 2011 à 09:33
Le genre d'histoire que j'adore... Merci Fanny.
Rédigé par : Marjoliemaman | 24 mars 2011 à 09:38
Si les bonnes ondes n'existaient pas tu les inventerais non ? C'est un peu comme si tu étais le rouleau compresseur des bad vibes... Ils devraient t'engager dans les troupes de déminage, tu ferai un malheur. En tout cas c'est beau
Rédigé par : Renée | 24 mars 2011 à 09:56
J'aime beaucoup l'idée :)
Rédigé par : MissBrownie | 24 mars 2011 à 10:32
C'est très beau.
Rédigé par : Marileti | 24 mars 2011 à 13:25
Darling, je pense qu'il me manque des heures de sommeil, car j'ai rien compris... ça m'a fait l'effet d'un essai de philo ou d'un exo de maths avec des intégrales triples...
Rédigé par : Julie | rock@lulu | 24 mars 2011 à 21:00
ça donne du baume au coeur. Je vais le faire :)
Rédigé par : Julie | 25 mars 2011 à 09:56
J'adore cette théorie !! ♥
Rédigé par : Bouboulette | 25 mars 2011 à 20:13
Je note l'idée pour mes 10 ans de mariage. Ca fera joli sur les tables Ok, c'est l'année prochaines et autant de good vibes ferons tenir notre couple pendant de longues années. !
Rédigé par : isa-monblogdemamana | 30 mars 2011 à 11:54