Dernier épisode de la saison 1 !!!! De notre côté de l'atlantique la vie est souvent "amazing ! Superb ! Fantastic !" mais ici, East cost, sachez que tout est "phenomenal". J'ai coutume de penser que notre vocabulaire détermine notre façon de penser, c'est dire s'ils ont les clés en mains pour voir la vie en grand.
Les deux derniers jours de salon sont un peu moins excitants que le premier. Moins de monde, pas de stars. Je me raccroche à quelques journalistes locaux qui s'intéressent beaucoup au Mood kit. Je sens qu'il va falloir que je communique beaucoup pour que les gens comprennent ce que je fait. Il va vraiment falloir que je guette les magazines people americains. Il suffirait d'une bonne photo de Jessica Alba en Mood kit pour accélérer le processus...
Je me sens des ailes pousser. Des ailes métaphoriques qui me permettront de sublimer cette expérience pour n'en retenir que le plus constructif. J'ai envie de créer ! J'attrape le photographe du salon et ensemble nous réalisons des petites vidéos jusqu'à plus d'heures. L'amusement est au coeur de mes préoccupations. Je reconnecte des sensations de petite fille. Je voudrais avoir une robe jupon pour la faire tourner, tourner, tourner, tourner. C'est exactement ça, j'ai la tête qui tourne, une sorte de griserie dont j'avais oublié le goût et qui redevient soudainement familière.
J'apprends que l'acheteuse de Giggle est passée au salon et qu'elle n'est pas venue sur mon stand. Je suis déçue, l'ivresse s'estompe un peu, mais je n'ai pas dis mon dernier mot. Ce soir j'irai à la boutique et laisserez un Mood kit à son attention. Elle ne va pas s'en tirer comme ça. Je change de tactique : J'entame la méthode frontale ! La française ! j'ai envie de l'appeller la Gérard Depardieu ! La coup de boule balayette !!!!
Je me suis fait plein de nouvelles copines, Angèle, Camille, Valérie, Mélanie, Lydia. Demain je ferai le portrait de Janet pour le magazine EGG de juin. J'ai aussi rendez-vous à Brooklyn avec une journaliste qui veut m'interviewer pour le mood kit.
C'est la fin du salon. Déjà l'heure du rempacketage. La créatrice de mode redevient la petite ouvrière, débarasse son stand, porte les paquets comme une bourrique surchargée. Sur le chemin du retour à l'hôtel, les boutiques ferment et ce n'est plus le moment de faire du shopping. Les rues désertes dans lesquelles je chantais le matin sont maintenant envahies par la foule. Je disparais dans la masse, plus personne ne remarque ma petite robe rouge et mes sacs sont lourds...
Il est 20h00. Je retrouve mon amie Florence qui est à New York elle aussi pour un salon de cosmétique et nous décidons de sortir rejoindre des amies dans le quartier de Lower east side. Je la convainc de faire le chemin à pied, il fait un peu frisquet, mais je veux dévorer New York. Au bout d'une heure à chercher ce maudit restaurant, nous décidons de rebrousser chemin. Devant nous, deux hommes très élégants entrent dans un immeuble. On s'approche, on ne voit pas grand chose, on entre et on découvre un lieu incroyable. Un immense bar à l'architecture industrielle, bondé de monde, que des beautiful peoples dans nos âges. Je commande nos boissons, la serveuse me prépare un cocktail complètement dingue puis s'en va... Au bout d'un quart d'heure, je réalise que c'est un open bar... Une photographe nous mitraille sous toutes les coutures. Là, un serveur nous apporte des mini bouchées d'une cuisine contemporaine japonaise ! Ok nous nous sommes officiellement incrustées dans une soirée privée de Ouf !!! Après enquête c'était une Charity party en faveur de ceux qui ont subit le tremblement de terre en Nouvelle Zélande... D'ou les rich beautiful people everywhere !!!! Génial, j'aurai vraiment vécu New York jusqu'au bout de la nuit.
I feel great ! I feel phenomenal !!!
New York a rempli mon bol de tous les possibles. Même vous, vous avez cru un instant que j'étais vraiment avec Jude Law. Pendant quelques secondes c'était possible. Vous m'avez donné ce crédit. Merci, c'était une petite bouchée délicieuse. Apportez moi le repas, ces amuses bouches m'ont mis en appétit !!!!
Je viens d'avoir Jude Law au téléphone, is dying meeting you :D
Rédigé par : Fred | 10 mars 2011 à 12:35
Et moi à New-York j'ai cru y être avec toi !
Rédigé par : Laurie | 10 mars 2011 à 14:11
Fanny , nous étions à NY avec toi !..Merci pour ce récit à suspens et ce partage . J' ai même cru que tu avais emmené un morceau du Carrousel , avec tes envies de jupe qui tourne!!!
Rédigé par : Marie cdp | 10 mars 2011 à 14:19
Un jour j'irai à New York avec toi. Fuck Jude!
Rédigé par : Olive | 10 mars 2011 à 15:55
Épisode pilote et saison 1 déments ; vivement la suite, donc !
Rédigé par : Mathilde | 10 mars 2011 à 15:58
Faut que t'y retourne, j'en veux encore et encore. J'avais l'impression d'y être avec toi (snif) encore
Rédigé par : Renée | 10 mars 2011 à 16:06
Merci merci ! C'est parfait si vous avez voyagé avec moi, c'était l'idée de cette série. Fred !!!!!! Tu me fais rêver là !!!!!! Mais Olive je te prends au mot, vas-y fais moi la blague.
Rédigé par : Fanny - anosenfants | 10 mars 2011 à 17:38
Hello Fanny,
J'ai lu tes chroniques ce matin et je me surprends à y repenser là à 18h dans le métro ! Tes bonnes ondes circulent... Je suis ravie de tt ce qui t'arrive et je suis contente de te connaître. Bises
Rédigé par : Geraldine | 10 mars 2011 à 18:05
Gérard Depardieu c'est tellement toi
Rédigé par : Kaz | 10 mars 2011 à 18:06
Oooh Fanny! Merci infiniment de nous avoir fait voyager à tes côtés... Ton récit était sensas'... et j'avais cette agréable sensation de vivre avec toi tous ces petits instants si importants! Dommage que ce soit déjà fini, mais mon petit esprit augure déjà la série d'une grande et belle aventure américaine... et New York reste la ville où tous les rêves se réalisent! C'est tout le bonheur que je te souhaite, je suis super super happy pour toi!!! :)))
Rédigé par : Catherine | 10 mars 2011 à 18:52
tiens, j'ai trouvé ça http://kenziepoo.com/2011/03/playtime-new-york-2011-review/
Rédigé par : julie adore | 11 mars 2011 à 08:51
Merci Julie,
je guette ceux qui sont venus sur mon stand...
bises
Rédigé par : Fanny - anosenfants | 11 mars 2011 à 10:45