Depuis deux semaines, une pigeonne a tapé l'incruste sur notre balcon. Elle passe ses journées à couver ses deux oeufs. Elle est en stress total, dès que l'on s'approche de la fenêtre, elle sursaute comme si on la pillonnait de bombes. Alors pour qu'elle puisse couver en paix nous avons depuis tiré le rideau et travaillons dans une semi obscurité...
Il ne faut surtout pas toucher les oeufs quand elle s'absente, sinon à son retour elle ne reconnaîtra pas leur odeur et les détruira d'un coup de bec... On a déjà eu affaire avec ce genre de fait divers atroce, Swann ne s'en était pas remis. Alors on la protège, on la couve nous aussi de notre esprit bienveillant.
J'ai un peu de la peine pour elle, car elle quand même bien seule dans son pot de fleurs. Pendant qu'elle couve, ça roucoule sauvagement au sixième étage. C'en est presque indécent ces roucoulements non stop. On a hâte de voir les petites têtes chauves percer la coquille et les entendre piailler... Histoire que le bruit du bonheur indécent redescende au 4ème étage where I belong.
C'est tout mimi mais ils sont tout jaune au depart. Non je ne confonds pas avec des poussins ;-)
Rédigé par : madamezazaofmars | 22 mars 2011 à 16:23
Elle porte un Mood Kit au moins pour sa couvade ? Et le mari, il est où le mari pigeon ?
Rédigé par : Marjoliemaman | 22 mars 2011 à 20:20
Tu veux dire que léquipe de Egg couve ses oeufs, mais qui était le premier de l'oeuf ou de la pigeonne ou du magazine
Rédigé par : Renée | 23 mars 2011 à 09:30
Vue la brutalité que tu as avec laquelle tu traites les pondeuses et autres en cloque de toutes sortes, ça ne devrait en tous cas pas trop mal se terminer.
Rédigé par : Mathilde | 23 mars 2011 à 12:33
On peut d'ailleurs enlever le "que tu as" ci-dessus (...)
Rédigé par : Mathilde | 23 mars 2011 à 12:34
C'est mignon !!
Rédigé par : Bouboulette | 25 mars 2011 à 20:15