Ma Photo

Avis aux lecteurs

  • Me contacter via // Facebook // en cliquant ici @#F#
    Malgré le plaisir immense que j'avais à recevoir, chaque jour, les commentaires de mes lecteurs bienveillants, je viens de prendre la décision de couper court à ces échanges qui s'avèrent parfois, malheureusement, intrusifs. Ceux qui souhaitent me contacter doivent désormais passer par Facebook.

Les bonnes nouvelles

Les inspirants

« Temps gris, restons blottis... | Accueil | Cette semaine va être extraordinaire »

12 janvier 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

MissBrownie

Toutes les lettres reçues durant mon adolescence ont été jetées ...
Ça évite la nostalgie et les jalousies ...
Je regretterai peut-être dans une 20aine d'années, qui sait ...

alex

très belle lettre...j'en ai des frissons...et dire qu'il existe des personnes qui restent ensemble toute une vie...et qui s'aiment, vraiment.
Pour ma part, je garde toutes mes lettres, j'en ai des boîtes entières remplies de cartes postales, de lettres d'amour, d'amitié...je suis nostalgique de toutes ces belles choses, elles me procurent "mon bonheur au quotidien".***

Renée

Il y a aussi le parfum qui laisse des traces. C'est différents, c'est une autre démarche, mais je crois que ceux qui se parfument beaucoup ont envie de laisser une empreinte quelque part... Je dis ça parce qu'à bientôt 42 ans, je n'ai jamais reçu une lettre d'amour.

Fanny-anosenfants

Ah ! Les écrits restent, mais il y a aussi nos 5 sens qui emmagasinent des milliards de données qui parfois, accidentellement, refont surface et deviennent des souvenirs confus ou précis. Moi j'ai un peu tendance à réécrire l'histoire... On appelle ça le palimpseste du souvenir... (Un vieux souvenir de la fac justement)... Alors j'ai besoin des vrais traces, de vraies preuves. La peur d'alzheimer sans doute.

Julie | rock@lulu

moi j'ai plein de jolies boites à parfums remplies de lettres, cartes postales, faire-parts, petits souvenirs de vacances... j'ai gardé les lettres d'amour et les lettres qui font mal... et je me souviens aussi qu'un jour à Montpellier j'avais trouvé dans un coin de rue un carnet de voyages tout rédigé en espagnol, avec de très beaux textes et poésies, bien heureusement le propriétaire du carnet avait laissé son adresse en page de garde, j'avoue avoir eu la curiosité de lire son carnet en entier, tellement c'était joliment écrit, c'était un argentin qui avait fait un voyage d'échange avec une fac de Montpellier, je lui ai renvoyé et j'avais reçu plus tard une jolie lettre, heureux d'avoir retrouvé son carnet, il me remerciait chaudement... en même temps je comprends si j'avais perdu un tel objet j'aurais adoré qu'on me le retourne... je me souviens aussi d'avoir sympathisé à Montpellier avec un targui qui venait vendre des bijoux du Niger, et nous avons longtemps correspondu, il me racontait ses méharées et l'histoire de sa famille... malheureusement j'ai perdu ses lettres lors d'un déménagement et elles me manquent. moi aussi Fanny j'aime les preuves tangibles qui racontent notre vécu, mais j'aime aussi les souvenirs qui tel Swann et sa madeleine de Proust ;) nous rappellent à nos jours heureux! bisous d'amour.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

♥ I love you ♥

Share |
Blog powered by Typepad
Membre depuis 12/2006