Je vous l'avais promis, après une longue et fastidieuse sélection de cartables, voici enfin de résultat final qui réjouit l'enfant, la mère, le père et toutes celles et ceux qui ont bien senti que ce choix était important.
Certains se sont interrogés sur le sens de cette sélection :
Doit-on laisser choisir l'enfant ? s'interrogeait Isabelle
Doit-on intervenir dans les choix de l'enfant ? s'inquiétait Samuel
Pourquoi acheter un cartable cher ? demandait Andrée
Pourquoi acheter un cartable unique ? s'indignait la famille
J'avoue que je ne m'étais pas vraiment préparée à toute ces questions quand je faisais cette sélection avec Swann. En fait, maintenant que j'ai pris un peu de recul, je crois pouvoir dire que je me suis sentie investie d'une mission à ma hauteur. Je ne sais pas encore si je serai une maman patiente pour faire apprendre des poésies à mon fils ou lui faire réviser ses mathématiques. Je ne sais pas si je lui donnerai des bons conseils quand il aura des chagrins d'amour. Mais là.... J'ai senti que je pouvais être une super maman pour l'aider à trouver le plus top canon cartable...
Donc, après avoir fait tous les crash test nécessaires, nous avons éliminé à contre coeur les cartables Miniséri dont les bretelles ne sont absolument pas pratiques. Elles ne sont pas fixées et sont placées aux extrémités du cartable si bien qu'elles glissent sur les épaules et ne tiennent pas en place. Nous avons éliminé les cartables Linna Moratta, car même s'ils sont adorables, ne sont pas assez solides, notamment le système d'attache avec un seul clip au milieu. Nous avons éliminés les cartables Bakker made with love parce que son père les trouvait trop hype et trop girly. J'avoue que ça aurait fait un peu snob dans son école ZEP... On a également éliminé le cartable Tann's car je me doutais qu'ils seraient nombreux à en avoir et effectivement c'était le hit de la rentrée. Bref, nous avons choisi le cartable en toile de Milk on the Rocks ! avec ses Dino's angels ! Il est hyper solide, original mais sans chichi, parfait pour un petit gars qui ce matin se sentait prêt à entamer sa nouvelle vie d'écolier l'esprit léger. (évidemment j'ai quand même dû passer un petit coup d'imperméabilisant...)