« octobre 2008 | Accueil | décembre 2008 »
Rédigé à 06:03 dans J'aime les guides | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
J'ai toujours pensé que les femmes sont faites pour diriger de grandes entreprises. Comme l'a souvent dit mon idole, Anita Roddick, "si une mère sait décider qui de son aîné ou de son cadet finira le dernier morceau de chocolat, alors elle saura négocier n'importe quel contrat avec les géants du CAC 40".... Voici un petit bijou de sketch, grisant, vaillant, enthousiasmant et hilarant. The dark side of the mom, en référence à ma note Bonne maman. à visionner jusqu'au bout. merci à Denis pour la découverte de cette vidéo.
Rédigé à 06:50 dans J'aime les entrepreneurs | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Comme on fait un gâteau
Comme on fait le bonheur
Comme on fait la paix
Comme on "se" fait plaisir
Comme on fait un "petit" effort
Comme une hirondelle fait le Printemps
C'est toujours mieux que faire la gueule, faire chier son monde, faire la guerre, ou faire des conneries.
Passons une bonne journée à faire un grand ménage de printemps dans nos priorités.
Rédigé à 08:47 dans J'aime les idées | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
Ce matin, réveil dans le brouillard...
Moi : Swann! Swann! regarde chéri on a volé le Sacré Coeur!
Swann : C'est Jésus qui va pas être content!
Passons une bonne journée à faire des blagues à nos enfants.
Rédigé à 07:49 dans J'aime les enfants | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Et si je vous disais qu'il y a un lien entre l'amélioration de galbe de mes fesses (en chantier actuellement) et le développement durable... hein hein ça interpelle... Et si je vous disais que vous pouvez contribuer à sauver la planète par une petite séance de muscu ce week-end... Oui toi lecteur, YOU CAN DO IT.
Et bien oui! le marketing n'épargne personne, voici venue d'outre-manche, la GREEN GYM. Autrement dit, après siffler en travaillant, voici muscler en jardinant. "The Green Gym is about keeping fit, making new friends and doing your bit for the local environment." Les trois heures de séance hebdomadaire commencent par des exercices d’échauffement, puis on ratisse, on plante, on transporte, on débroussaille et on taille, sans voir le temps passer jusqu’aux exercices finaux d’étirement et de relaxation et tout ça en entretenant les nombreux espaces verts et parcs d’Angleterre. ils sont désormais 10 000 à s’être laissés tenter, fédérés dans une centaine de groupes locaux. Enfin, les études le confirment : outre le bénéfice du rapprochement avec la nature, la pratique régulière de la Green Gym jouerait un rôle dans le traitement des dépressions et de l’anxiété. Le mouvement à l’air libre stimule le système cardio-vasculaire, et chasse les pensées négatives.
Should I stay or should I go? Moi, je peux témoigner de mon expérience. Une centaine d'arbres plantés en un week-end chez mon père, l'oeuvre est belle, mais le dos est en compote...
Passons une bonne journée à planter des arbres.
Rédigé à 05:39 dans J'aime les idées | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Gloups, je ne suis pas fière de ce que je vais dire... Moi qui voudrais laisser un monde meilleur à nos enfants... Je dois avouer que j'ai parfois envie - au mieux de pouffer de rire - au pire de hurler - quand je tombe sur des initiatives qui me paraissent venir d'un autre monde, ou d'une autre époque. Aie ça pue. Bein oui, mais là je viens de voir un reportage sur une association marseillaise qui organise le recyclage de l'huile de friture en carburant vert pour votre voiture.
Primo, le nom de l'association : ROULE MA FRITE... Vous m'accorderez que ça prête à rire... Secundo, vous devez d'abord aller faire la tournée des popotes et remplir votre coffre de bidons d'huile, puis aller la faire filtrer puis recycler pour un résultat qui n'a rien de magique. Cette méthode permet une économie d’une quinzaine d’euros en moyenne par plein et une réduction de 50 à 70% de la pollution par rapport aux gaz d’échappement classiques.
Je n'arrive pas à y croire. Je ne peux pas imaginer qu'en plus des heures d'embouteillages avant et après boulot, on se dise "tien, je vais m'arrêter prendre un bidon au café des sports".
Ah... je manque parfois de vision... ???... En faisant des recherches sur le sujet j'ai découvert que la ville de San Francisco avait un grand programme municipal "Greasecycle" de recyclage des huiles usagées des restaurants converties en agrocarburants pour faire tourner les véhicules municipaux, et il paraît que Veolia Environnement a annoncé mi-octobre l’ouverture en 2009 de la première usine française qui recyclera les huiles de friture du secteur de la restauration, en partenariat avec le producteur d'huile Lesieur pour récolter les huiles usagées et certains de ses clients dans la restauration.
Bon... pour polluer moins MANGEONS DES FRITES. C'est bio les frites?
Passons une bonne journée à faire du vélo.
Rédigé à 05:15 dans J'aime les idées | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)