Et si je vous disais qu'il y a un lien entre l'amélioration de galbe de mes fesses (en chantier actuellement) et le développement durable... hein hein ça interpelle... Et si je vous disais que vous pouvez contribuer à sauver la planète par une petite séance de muscu ce week-end... Oui toi lecteur, YOU CAN DO IT.
Et bien oui! le marketing n'épargne personne, voici venue d'outre-manche, la GREEN GYM. Autrement dit, après siffler en travaillant, voici muscler en jardinant. "The Green Gym is about keeping fit, making new friends and doing your bit for the local environment." Les trois heures de séance hebdomadaire commencent par des exercices d’échauffement, puis on ratisse, on plante, on transporte, on débroussaille et on taille, sans voir le temps passer jusqu’aux exercices finaux d’étirement et de relaxation et tout ça en entretenant les nombreux espaces verts et parcs d’Angleterre. ils sont désormais 10 000 à s’être laissés tenter, fédérés dans une centaine de groupes locaux. Enfin, les études le confirment : outre le bénéfice du rapprochement avec la nature, la pratique régulière de la Green Gym jouerait un rôle dans le traitement des dépressions et de l’anxiété. Le mouvement à l’air libre stimule le système cardio-vasculaire, et chasse les pensées négatives.
Should I stay or should I go? Moi, je peux témoigner de mon expérience. Une centaine d'arbres plantés en un week-end chez mon père, l'oeuvre est belle, mais le dos est en compote...
Passons une bonne journée à planter des arbres.