Peut-être ne vous en êtes pas encore rendu compte...
- (1) parce que vous n'avez pas d'enfants
- (2) parce que vous n'avez pas la télé
- (3) parce que vous êtes pas du genre à vous occuper de votre assiette
... Mais depuis quelques temps nous commençons, nous les parents, à sentir une rébellion sournoise qui frémit légèrement, chaque soir, quinze minutes avant le dîner.
De quoi s'agit-il ? de petites réflexions, pour l'instant, insidieuses, mais qui commencent à donner un autre goût à notre moment préféré de la journée. Fini les "il choisit toujours la bonne heure, celle où l'on chante tous en choeur..." (cf l'ami Ricoré)... Fini "du pain, du vin, du boursin"... Fini les 20 ans d'expériences qui feront toujours la différence". Là, j'ai un fils de 3 ans et demi qui me dit "y a combien de fruits et de légumes dans le repas de ce soir?.... Parce que à la télé ils ont dit que... et ma maîtresse elle a dit que... et dans le livre que tu m'a acheté ils ont dit que..."
BOUH !!! LA BARBE !!!
Depuis quand les gosses râlent quand ont leur fait du jambon coquillettes!!!
Alors j'ai mené un peu mon enquête, et VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE, mais j'ai chopé deux responsables (parmi tant d'autres) auxquels je ne m'attendais pas : Findus et Banania !!! Les traîtres !!!
Ils ont été pris la main dans le sac, par une de mes sources favorites le site influencia, à coacher nos enfants.... Ils coachent nos enfants pour qu'ils nous fassent la leçon à la maison.... "Y a bon Banania" et "heureusement il y a Findus" se sont associés autour d'une étude unique pour faire des enfants, les acteurs à la fois de leur propre nutrition et également de toute leur famille. Bravo les gars... 20/20... Vive la France...
Je vous quote l'article : "10 enfants issus de 8 familles ont ainsi été mis à contribution. Il s'agissait d'un panel de 5 filles et 5 garçons âgés de 8 à 11 ans, sélectionné pour participer à cette étude. Après les avoir observés et interrogés à domicile en présence de leur mère, nos chers bambins ont été conviés à un séjour nutrition. Deux jours de classe verte leur ont ainsi été proposés avec au programme : cours de cuisine, formation nutritionnelle, et activités physiques. Tout ce petit monde était chapeauté par David Zuddas, chef étoilé et le docteur-nutritionniste Jean-Michel Cohen. 3 semaines d'observation ont suivi au sein des familles et ont permis de surveiller le comportement de chaque enfant. L'étude a permis d'évaluer le rôle prescripteur des enfants sur l'amélioration du comportement alimentaire de toute la famille."
Stop in the name of love - Respect for the mother & the pizza's fathers - Car, dans le fond, je me dis que si mon fils se met à aimer les épinards et les brocolis, c'est un peu comme si je lui enlevais quelque chose de sa tendre enfance... c'est dégueulasse...(expression à la mode en ce moment)
Allez, pardonnons-leurs ils ne savent pas ce qu'ils font. (autre expression très hype en ce moment)
Passons une bonne journée gloubilboulgesque.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.