Suite à mon réchauffement climatique de cerveau de ce matin (cf note amusez-vous, secouez-vous), je me suis dis que je vous devais une grande dose d'amour. Alors je vais vous raconter une jolie histoire.
Il était une fois, le mois dernier, lors d'une réunion de préparation de la conférence sur l'accomplissement de soi, j'ai fais la connaissance d'un monsieur assez extraordinaire. Jean-Pascal Debailleul (59 ans), publicitaire, éditeur, conteur, thérapeute et consultant, est l’auteur de la méthode de transformation de soi par les contes. Il enseigne comment passer du conte à la réalité et traduire la créativité des contes dans la vie de tous les jours à l’aide d’exercices inspirés des sagesses traditionnelles et de la psychologie d’aujourd’hui.
Bécasse comme je suis, je n'ai pu m'empécher de le tâcler : "Vous n'allez quand même pas me demander de RE-croire au prince charmant? Wouaf wouaf wouaf..."
Et lui de me répondre avec un sourire aussi doux qu'un père : "Non, je vais vous aider à retrouver la princesse qui est en vous"
...
(Blanc d'intense réflexion)
...
Puis il continue de m'expliquer : David terrasse Goliath, Hercule nettoie les écuries d’Augias en un jour, le Chat botté fait d’un meunier un roi...Chacun dans notre vie, nous avons pu goûter à ces instants fabuleux où tout nous était possible.Cette magie de la vie rencontrée au hasard de l’existence, les contes de fées proposent d’en étudier les fondements, d’en développer la pratique et d’en acquérir la connaissance.
De quoi est fait ce pouvoir des contes ? Comment mettre en fonction leur puissance?...
Quand ce matin je m'énervais sur la notion de "partage", j'exprimais mal ce que Jean-Pascal Debailleuil appelle "la technologie du Génie collectif" ou "les pratiques de créativité visionnaire". Les contes et les mythes sont porteurs d’un savoir être ensemble, d’une sagesse collective, qui invite à expérimenter les défis en interdépendance et réciprocité, à partir de l'universel.
Ma traduction = Ensemble nous sommes + puissants + créatifs + inspirés
Les bénéfices attendus de l'intelligence collective :
Apprendre à plonger ensemble et voyager dans la dimension d’inspiration
Fonctionner en partage d’intuitions
Savoir rassembler de l’énergie collective à volonté
Accélérer les projets en direction de courants émergents et mettre au jour des ressources d’innovation.
Produire du sens, favoriser des ralliements participatifs et des communautés de destins.
Le mouvement de libération des futures mamans est un exercice intellectuel et virtuel qui réclame de la stimulation, de l'émulation, du développement collectif.
Passons une bonne journée contributive et collective.
Il n'y rien de plus beau qu'une étoile qui brille dans le firmemaman.
(passons une bonne journée à écouter les autres) {traduit du laotien}
Rédigé par : speedoo | 26 octobre 2007 à 12:39
J'aime quand ton cerveau est éclairé par le trou de la couche d'ozone !
Et ce héros des temps modernes est inspirant, j'vais aller creuser le sujet...
Merci et bon week-end !
Rédigé par : Julie Mercredi | 26 octobre 2007 à 12:54