Mon but ici est de relayer les bonnes nouvelles, celles qui nous donnent de l'élan pour attaquer notre journée et de l'espoir pour construire nos vie sur un projet positif. C'est donc en clappant des mains que je vous annonce une initiative formidable. Un site à l'attention de la presse et qui relaie les nouvelles positives. Je vous avais déjà parlé de graines de changement auquel je fais souvent référence, et voici donc le dernier bien né : Reporters d'espoirs.
Depuis une semaine, ce nouvel outil offre aux professionnels de l'information une sélection d'initiatives, appelée les InfoSolutions, et un repérage d'acteurs, les Acteurs d'Espoirs, choisis pour leurs réponses concrètes à des enjeux collectifs et pour leur mise en oeuvre.
Afin de faciliter toujours plus la vie des journalistes, l'organisation a également mise en place un fil d'information, des alertes mails régulières, une actualité d'événements «facilitateurs de solutions», des suggestions d'idées élaborées par des experts, de nature à répondre à des problématiques d'intérêt général, et enfin, un moteur de recherche permettant de trouver des initiatives, indépendamment des rubriques.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.