Dans la continuité de la réflexion sur le biomimétisme instaurée hier voici d'autres pistes d'inspirations qui vont dans ce sens. Aujourd'hui, aux chercheurs ingénieurs je rajoute la vision des artistes et créateurs :
En mode et pour le petit mobilier, vous retrouverez pour cet été le contact avec l'authenticité des matières brutes : corde pour les mules de Ferragamo, bambou pour une jupe Issey Miyake, liège pour les sandales Minelli, raphia pour les escarpins YSL et Clergerie, cannage pour les compensés Prada, et teck pour le miroir Ongkara.
Sans trop de rusticité, c'est une nature plaisir qui implique un retour aux sources. En réaction au clinquant, on oppose la simplicité. Face à la sophistication de la chirurgie esthétique et des Dr Brandt et Perricone, place au naturel des cosmétiques du Dr Hauschka, de Weleda, du Petit Marseillais et de Jean d'Estrées qui signe une ligne appelée So Nature.
D'après une étude menée par Le Petit Marseillais, 80 % des femmes pensent que pour être belle il faut être simple et naturelle. Bienvenue donc à une ligne de soins corps marketisés sur le registre du « Restez Nature» avec des ingrédients naturels issus de leur pays d'origine : l'huile d'argan du Maroc, les olives et la lavande de Toscane, la figue et la rose de Provence. Plus que jamais la marque naturelle par excellence, The Body Shop, communique sur ses étroits liens avec «Dame Nature » qui lui inspire tous ses produits.
Bon, je vous l'accorde c'est moins fort que la peinture auto lavante inspirée de la feuille de lotus, mais après tout, ces marques sont plus proches de nous et parce qu'elles communiquent et font partie de notre quotidien, peut-être nous influenceront-elles plus vite que les chercheurs du CNRS. Tout ce qui va dans ce sens est bon à prendre.
So recpect - yo - mother Nature.
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