Aie aie aie mon fils ! Moi qui craignait que mon fils passe ses journées sur sa PSP 8 comme à l'époque où moi aussi, enfant, je bloquais des heures sur ma tétris... Je n'avais pas envisagé l'ampleur du changement... Quand moi, je battais des reccords sur Donkey Kong, en me balançant de liane en liane, mon fils lui à 3 ans pourra se composer lui-même un monde virtuel dans lequel il s'inventera une vie imaginaire avec une mère virtuelle....
CBBC, la chaîne pour enfants du groupe britannique BBC, souhaite proposer aux enfants une version adaptée de l'univers de Second Life. La plate-forme, baptisée CBBC World, permettra aux jeunes internautes de se créer un personnage virtuel et de partager des contenus avec les autres utilisateurs, comme la participation à des animations ou la présentation de contenus vidéo. A la différence de Second Life, le site ne comportera aucun aspect financier.
Selon un porte-parole de BBC, ce nouveau site "donnera la possibilité aux enfants d'évoluer au sein d'un monde sûr où ils pourront non seulement interagir avec des proches mais aussi avoir l'opportunité de faire de ce monde un endroit fascinant grâce à leurs propres imaginations".
Afin de renforcer la sécurité du site, il n'y aura pas de forums ni de possibilité de contacter les joueurs dans la réalité. Et des modérateurs surveilleront les échanges virtuels entre les personnages. Ouf!!! c'est toujours ça!!!
CBBC World devrait ouvrir ses portes dans le courant de l'été.
Aidez-moi, donnez-moi votre avis sur ces changements de sociétés, je ne suis pas à l'abri d'avoir pris un gros coup de vieux.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.