En France, la loi ne protège pas les idées alors les français sont peureux et paranos… Ce n’est pas comme ça que l’on va de l’avant et que l’on donne de la valeur à ses idées. J’ai lu sur le blog d’arnaud Meunier un article très intéressant sur le marketing obsolète, et le marketing de demain.
Il nous explique que la transparence sera une des caractéristiques du marketing de demain. "La concurrence ne fera plus autant peur, dit-il, et le pouvoir ne sera plus entre les mains de ceux qui savent et qui ne disent rien, mais bien entre celles de ceux qui communiquent ce qu’ils savent. Et il nous assure qu'il ne suffit pas de reprendre une idée pour gagner une victoire, il faut d’abord être sûr qu’elle réponde bien à un besoin et ensuite il faut savoir la mettre en pratique. Et c’est souvent là que la différence est visible entre celui qui est à l’origine de l’idée et celui qui la reprend à son compte.
Le pouvoir est entre les mains de ceux qui communiquent ce qu'ils savent! Bref la force est en soi.
Bon c'est promis, bientôt je vous en dirais plus qur la marque Oef que je développe...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.