Je viens de lire un article de courrier international qui me casse une jambe, je cite :
"16,2 % des enfants britanniques vivent en dessous du seuil de pauvreté ; 35,8 % ont été brutalisés au cours des deux derniers mois ; 35,3 % des jeunes de 15 ans aspirent à un métier peu qualifié ; 30,8 % des jeunes ont été ivres deux fois ou plus." Extraits de la une du Guardian, ces chiffres tirés d'un rapport publiés le 14 février par l'UNICEF dressent le tableau d'un pays dont les enfants et les adolescents sont "les plus pauvres, les plus en danger et les plus fragiles" parmi vingt et un pays riches. »
Comme pour confirmer cette vision alarmiste, The Independent on Sunday évoque de son côté "une épidémie d'alcoolisme chez les enfants, qui se traduit par des milliers de jeunes hospitalisés chaque année pour empoisonnement à l'alcool, maladies du foie et maladies psychiatriques liées à l'alcoolisme".
Tous ces chiffres sont publiés au moment où une vague de meurtres par arme à feu secoue les quartiers défavorisés de Londres. En deux semaines, quatre adolescents ont été tués, relançant les polémiques sur la "gun culture"(…) "La police prévient que les armes à feu et couteaux sont des accessoires de mode ».
Bon, on reprend son souffle…
Il faut dire à nos enfants qu’on les aime, qu’ils sont beaux, qu’ils sont intelligents. Il faut les protéger, et il faut changer cette société pourrie ! déprimée ! et auto destructrice !
Passons une bonne journée à chérir nos enfants.
Pas drôle...
Rédigé par : Jean-Marc | 06 mars 2007 à 18:24