Ma Photo

Avis aux lecteurs

  • Me contacter via // Facebook // en cliquant ici @#F#
    Malgré le plaisir immense que j'avais à recevoir, chaque jour, les commentaires de mes lecteurs bienveillants, je viens de prendre la décision de couper court à ces échanges qui s'avèrent parfois, malheureusement, intrusifs. Ceux qui souhaitent me contacter doivent désormais passer par Facebook.

Les bonnes nouvelles

Les inspirants

« Extension du domaine de la lutte | Accueil | Pause Kit Kat »

16 mai 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

annabelle

merci Fanny, ce clip vient me tirer de ma douce torpeur de ce week-end...et c'est pour la bonne cause.
je n'aime pas regarder ce genre de choses, je n'en vois pas l'intérêt, je me demande comment le réalisateur peut même avoir envie de créer et donner au monde de telles images.
puis, à la toute fin, je réalise deux choses: je reconnais que visuellement c'est "beau" ou en tout cas réussi, et je perçois un message qui nous dirait en substance que tout cela est absurde (caméra qui se fait exploser), que ces garçons cherchent à recréer le respect par la terreur et la destruction, qu'ils ne trouvent pas dans leur cellule familiale en tant que fils ou frère (sans faire de psy à deux sous).
J'entends à travers ce film "ouvrez les yeux, ça existe" et "ça ne peut pas finir, la violence engendre la peur et donc la violence".
et là, en tant que mère et être humain, ça me conforte dans l'idée qu'il faut nous parler, être attentif les uns aux autres, et vigilants aussi, car le bon et le mal coexistent en chacun de nous.

La minuscule exposition

je ne connaissais pas ce clip, et je suis estomaquée. Bien sûr que ça existe, on le sait, ce clip n'invente rien, il est sordide tout simplement, pour moi rien d'artistique là dedans.
Propagation de la violence réelle sous une autre forme supposée "artistique" c'est tout. Personnellement je ne le trouve même pas beau.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

♥ I love you ♥

Share |
Blog powered by Typepad
Membre depuis 12/2006